Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 planche delamination or not ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabloop




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/07/2007

planche delamination or not ? Empty
MessageSujet: planche delamination or not ?   planche delamination or not ? EmptyMar 31 Juil - 13:45

salut à tous , ma ( deja ) vieille exocet originale wave jaune petard est devenue toute molle sur le pont entre les straps avant et arriere planche delamination or not ? Icon_sad! une cercle de 20 cm de diam qui n'est pour l'instant pas fissuré mais qui à force d'appuyer dessus ( comme hier a la Garonne ! planche delamination or not ? Icon_biggrintrop bon ) s'etend et va surement ceder. donc que faire, injecter mousse polyuretane, decouper et refaire ? bref conseils de pro pour le refaire seul, histoire de patienter avant de reinvestir. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

planche delamination or not ? Empty
MessageSujet: Re: planche delamination or not ?   planche delamination or not ? EmptyMar 31 Juil - 16:14

2 problèmes:
La mousse de polyuretane n'a pas une densité suffisante pour résister au choc.
Et en plus il faut rendre le pain existant solidaire de la mousse et la c'est pas gagné.
Il existe un produit qu'utilise les shapers pour réaliser ce travaille de consolidation malheureusement j'ai jamais pu connaitre le nom du fameux produit.
La technique est la suivante percage d'un ensemble de trou dans la zone malade (pour toi 3 ou 4 trous répartis et injection du produit miarcle en plusieurs fois car la si t'injecte trop ca fait des domes(il parait car l'expansion est difficile a quantifier)
Aprés injection le volume est combler de plus le pain et la strat redevienne solidaire.(c'est auussi solide qu'avant voir plus)
Voila si qq"un connait le nom du fameux produit industriel ca pourrai faire avancer l'affaire.
En tout cas ne continue pas a utiliser ta board sinon la zone molle risque de céder.(ce qui m'est déja arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
fabloop




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 31/07/2007

planche delamination or not ? Empty
MessageSujet: Re: planche delamination or not ?   planche delamination or not ? EmptyMar 31 Juil - 18:10

confirmation du shaper local: planche delaminée ( aussi dessous...no comment ) et donc pas vraiment possible à reparer ( cela dit on va toujours essayer quitte a la jeter ). il m'a parlé d'une mousse epoxy à grosse densité, faut que j'en trouve pour tenter le coup. Il va surement falloir en acheter une nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

planche delamination or not ? Empty
MessageSujet: Re: planche delamination or not ?   planche delamination or not ? EmptyMar 31 Juil - 18:48

t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planche delamination or not ? Empty
MessageSujet: Re: planche delamination or not ?   planche delamination or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planche delamination or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos! :: Planches!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser