Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Planches de Freestyle...Laquelle!!!??

Aller en bas 
+2
Daping
aaaaaaaaaaaaaa
6 participants
AuteurMessage
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 15:14

Salut à tous!

Je suis sur le point de me prendre une board de fs de 2005 et j'ai 2 grandes questions....

1 - Que choisir pour commencer le freestyle et avoir une grosse marge de progression, planer très très tôt en 6.3/6.4 maxi, et s'amuser sur tous les plans d'eau en light wind (25nds grd max) ?? J'ai le choix entre Mistral Joker 103, Fanatic Skate 100, Starboard wood 100, rrd twintip 105, drops stubby 100, F2 chilli 99 ou 109, et jp fs 100 en FWS et Pro éd.
Bien sur il y a quelques variation de prix mais ca va de 848 à 1090€ donc je pense que ca vaut le coup...et la drops est une occaz avec le nez refait et c'est tout normalement (je vais la voir) à 650€.
Toutes de 2005.

Que choisir pour passer mes air jibes, planer toôt et envoyer un p'tit back ou surfer si y d'la houle mais pas trop de vent (pas assez pour 76L.)????


2 - On m'a déjà conseillé la JP et je voudrais donc savoir si elle est fragile ou pas trop en pro édition car je veux une planche très légère... comme elle fait le même poids que la skate et la joker par exemple...je me demande...Cette différence de 500g joue elle vraiment face a une starboard wood à 6.4kg ???

Merci d'avance pour vos réponses les freestyleurs et autres watermen!!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Daping
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
Daping


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 15:42

j'ai ne pue tester que la FreeSex de chez Starboard
perso je trouve cette planche enorme, si je pouvais trouver le model 2005 100L. je la prendrais aprés les autres je connais pas, enfin si la Jp tout le monde en dit du bien mais bon c'et juste parsque Ricardo la.
à mon avis elle se vaux tous, sauf que j'aurais une preferance pour des model ridé par de bon freestyleur:
se qui pour moi te donne ca comme possibilité:
Fanatic Skate 100
Starboard wood 100
F2 chilli 99
jp fs 100

sinon depasse pas 100L je pense,
Sinon quand tu auras acheter ta board, ou méme maintenent tu poura me dir ou tu as trouvé des bons prix pour ces boards car, pour mon bac je vais surment acheter un board de FS.
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 20:06

Pour moi, c'est sans hésiter la Joker !

(Super légère, planne hyper tôt et passe très bien en vagues)

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 20:57

fanatic..(la+ rare)la + belle celle qui m inspire le+
Revenir en haut Aller en bas
remy
padawan
padawan
remy


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Date d'inscription : 27/04/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 21:32

Fas a écrit:
Pour moi, c'est sans hésiter la Joker !

(Super légère, planne hyper tôt et passe très bien en vagues)

A+
Fas

attend ta jocker est legere car elle est en carbone. mais tous les model sont ils en carbonne ou juste les versions pro ?. Comme par exemple l exo existe en normal et en carbonne.

de plus si tu est debutant et que tu veu partir au planing le plus tot possible regarde les cotes des planches et priviligie la largeur ( stabilite) .

Mon avis perso "surtout pas les jp".
Revenir en haut Aller en bas
remy
padawan
padawan
remy


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Date d'inscription : 27/04/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 21:33

Fas a écrit:
Pour moi, c'est sans hésiter la Joker !

(Super légère, planne hyper tôt et passe très bien en vagues)

A+
Fas

attend ta jocker est legere car elle est en carbone. mais tous les model sont ils en carbonne ou juste les versions pro ?. Comme par exemple l exo existe en normal et en carbonne.

de plus si tu est debutant et que tu veu partir au planing le plus tot possible regarde les cotes des planches et priviligie la largeur ( stabilite) .

Mon avis perso "surtout pas les jp".

mon coeur irais vers une scross d exo. Mais vu que tu en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptySam 10 Juin - 21:46

Toutes les planches FS (sauf la JP) n'existent qu'en une seule version. Mais la Mistral reste la plus légère de toute.

En tous cas, d'accord avec toi, surtout pas une JP car ça tape trop sur le clapot. Et ici, on a pas de spot de FS tout lisse...

dap> Puisqu'il faut choisir une board en fonction de son rider : Nick Baker ou les soeurs Moreno , c'est pas mal en FS, non ?

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Lon0420k66wskip6sv
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyDim 11 Juin - 19:11

J'avance j'avance....j'ai recu réponse au mail envoyé au shop qui faisiat ces prix sur leur site....plus de 2005.....

Mon choix se réduit alors à :

- Drops Stubby 100 2005 d'occaz de 6.2 kg soit moins que la rrd et un poil plus que la joker...c'est celle qui a des chanel en carbone apparent et verni dessous.... Juste le nez refait je crois...


- Fanatic Skate 102 2006....perso...si j'ai le budget.....on s'comprend quoi.....

- J^P FS 100 dans les 2 finition 2006

Et mon choix risque fort d'être orienté par.....

- la mention du bac.......


PS : Nivo poids, les planches donnent à 6% près, nu:
jp fs 100 : 6.7kg
jp fs 100 pro éd. : 5.9kg
rrd twintip 105 : 6.4kg je crois
joker 103 : 5.8kg
skate 102 : 5.8kg
stubby 100 : 6.2kg
freesex d ram 100 : 7.2kg
freesex wood 100 : 6.4kg
Chilli 99 : 6.0kg

Autant dire qu'elles se battent dans un mouchoir de poche (???nouvelle expression ça....) et que l'équipement fait aussi la différence mais surtout le shape....

Je finirais juste sur cela....La skate 2005 100 j'ai essayé....ça super....maintenant qu'il ont corrigé encore le shape pour une meilleure board et un meilleur planing......et que la déco est enfin méchante (perso la mieux des fanatic je trouve...).....Elle me tente grave!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daping
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
Daping


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyDim 11 Juin - 20:14

FAS oui sans oublier la Joker, que j'ai peu tester à Pacifique Palissade.
Revenir en haut Aller en bas
Daping
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
Daping


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyDim 11 Juin - 20:16

The Fock, moi pour mon BAC j'aurais un nouvelle guitare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyDim 11 Juin - 23:42

fock> T'as vu la nouvelle vidéo du portail ? On voit pas mal de planches de FS, notamment la Joker et la JP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyDim 11 Juin - 23:44

Fas a écrit:
fock> T'as vu la nouvelle vidéo du portail ? On voit pas mal de planches de FS, notamment la Joker et la JP ! Very Happy

Et la miss, sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyMar 13 Juin - 21:48

Alors mes choix se sont encore réduits :

-une planche de FS

-une planche de FS

Oui parce que ma maman...et ben....elle a pas voulu ....quand je lui ai demandé....de me prendre une miss...elle m'a dit va à hyères y en a des tas....mais bon....j'lui dit qu'j'allais pas m'niker des sessions pour m'ni..... des miss! Surtout maintenat qu'on peut naviguer jusqu'a 21h30 au moins....

Dur quand même la vie....Fo faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyMar 13 Juin - 21:51

The Fock a écrit:
Alors mes choix se sont encore réduits :

-une planche de FS

-une planche de FS

Oui parce que ma maman...et ben....elle a pas voulu ....quand je lui ai demandé....de me prendre une miss...elle m'a dit va à hyères y en a des tas....mais bon....j'lui dit qu'j'allais pas m'niker des sessions pour m'ni..... des miss! Surtout maintenat qu'on peut naviguer jusqu'a 21h30 au moins....

Dur quand même la vie....Fo faire des choix!

Des choix ?
Oui, chips ou cacahuètes avec le pastis ?
Paris ou la planche ?

Mais bon je bois et je niq.... mais pas des miss francais2
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyMar 13 Juin - 22:22

maintenant k té pris en prépa tu vas pouvoir te payer ttes les planches ke tu veux la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyMar 13 Juin - 22:37

lil ripper a écrit:
maintenant k té pris en prépa tu vas pouvoir te payer ttes les planches ke tu veux la!!!!

Ah ah, les jeunes...... Laughing
Oubli pas lorsque tu touches ton petit billet à la fin du mois, il faut prévoir :
Les impôts, le loyer, la bouffe, les charges, etc
Tu verras qu'il ne reste hélas qq fois plus bcp pour s'amuser.

Mais bon si le fock fais une top école d'ing, il devrait être payer bien gras. Donc je ne me fais pas trop de soucis pour lui.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyMar 13 Juin - 22:57

beh voila c ce a koi j pensais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? EmptyMar 13 Juin - 23:36

lil ripper a écrit:
beh voila c ce a koi j pensais!!!!

J'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty
MessageSujet: Re: Planches de Freestyle...Laquelle!!!??   Planches de Freestyle...Laquelle!!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches de Freestyle...Laquelle!!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCB freestyle cup
» bcb freestyle cup 23 et 24/ 09
» board freestyle?????
» bcb freestyle cup 2 eme round

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser