Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseils choix planches!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyDim 25 Juin - 23:22

salut


voila a la fin du mois je vais casser la tire-lire et je vais me faire plaisir!

2 flotteurs sont dans ma ligne de mire mais je n'arrive pas a faire mon choix!!

j'hesite entre la Mistral synchro fish 83 litres et la RRD Freestylewave 77 litres

je suppose que se sont 2 tres bonnes planches mais laquelle choisir
a savoir que je navigue a la madrague/bergerie toute l'annee.


pour l'instant on va dire que la mistral a un petit avantage car ellle me parait moins technique que rrd

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces marques de planche

actullement je navique en jp freeride (annee 99 265) et quand je vois les dimensions des planches d'aujourd'hui au alentour de 230 cm je me dit que ma planche est vraiment has been !!! Rolling Eyes


vos avis sont les bienvenues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyLun 26 Juin - 17:29

Le mieux que je puisse te dire c'est essayes.
Chez welcome, tu as les 2 marques, ils ne rechignent pas à te faire tester les flotteurs, et si tu te décides, le prix du test est bien entendu déduis de l'achat.

Perso, j'ai un faible pour les RRD.

Côté revente, les RRD sont très bien côtés.

Voilà si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyMar 27 Juin - 11:41

>>>>>>>> RRD<<<<<<<

Mais barb's a raison essaie.La syncro moi j'ai essayé, c'est bien pour progresser deux trois mois mais aprés...moi je trouve que ca rame....
Dans le même genre sinon je te conseille la JP real world wave 83 qui plane plus tôt, est plus raide et donc plus joueuse, facile (ça a été ma première planche en dessous de 90L. sans problème de prise en main quelconque car elle est large...).
La rrd doit être super , du moins si elle ressemble un minimum au ancienne que j'ai essayé....

Moi je suis tout rrd maintenant....
Mais les JP sont top, seul défaut : la real est moins radicale en vague a haute vitesse, et tape un peu dans le clapot.
Par contre je pense qu'on peut faire de la vague trés bien avec la jp et la rrd alors que la syncro saturera plus vite même si en bonne mistral elle sera toujours hyperfacile...

A toi de voir si tu préfère une board ou tu navigue trankille le lendemain d'une soirée agitée ou une board qui te permettra toujours de progresser...

Facilité : 1 syncro, 1ex jp et 3 rrd je dirais.
Radicalité : 1rrd, 2jp , ...........................3syncro
Tenu dans le vent : 1rrd, 2jp, 2ex syncro
tape pas ds le clapot : 1rrd, 2syncro , 3jp

plage de voile identique je pense de 3.7 env à 5.8 env...
plage de vent de 16nds établies pour la JP en 5.8 pour moi 80kg
18nds env pour la syncro (plus douce donc moins rapide au planing)
16/17 pour la rrd (la je prend pour référence ma rrd wavecult 76 qui plane à l'aise en 5.8 à 17 noeuds, et comme la rrd FSW doit planer plus viote je pense....)




Bon aussi faut dire......c'est un peu devenu un forum rrd ici......
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyMar 27 Juin - 11:46

The Fock a écrit:
Bon aussi faut dire......c'est un peu devenu un forum rrd ici......

Ah, tu trouves francais2
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de convertis Wink
Ceci dis, elles sont vraiment excellentes ces planches donc c'est un peu normale non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyMar 27 Juin - 13:04

ok merci pour tout ces conseils

c'est vrai qu'avec la mistral j'ai peur d'etre un peu limite surtout avec 4.0 quand ca bastone .. elle parrait vraiment plus grosse que la rrd et il est clair qu'elle doit taper pas mal dans le clapot.

j'ai quand meme 5 annee de windsurf et meme si j'ai pas un niveau extraordinaire je pense que j'ai vais m'orienter vers la rrd freestylewave 77 ou 85 litres cela me permetra de toujours progresser.

sinon je viens de voir la nouvelle fanatic a welcome la ALLWAVE elle est pas mal du tout!! Laughing faut attendre les tests...
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyJeu 29 Juin - 20:18

Pour la allwave je l'ai vu aussi.....
Une déco qu'il va falloir digérer un peu avan d'apprécier......
Un shape qui peut être sympa, à voir sur nos spots...

Un conseil, les test c'est bien mais ca agis sur ton moral quan t sur la planche en fait, tu te di tien je retrouve ci et ca....c'est vrai en général mais rien ne vaut un bon test au feeling d'abord. Disons que les tests servent pour les compartiment de nav que tu n'a pa exploité en test...

Demande si tu peux l'essayer ils font tester des boards en général...ou disont dans un mois ou deux....

RRD = bon choix

Pas envie de JP??
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyVen 30 Juin - 16:15

bon bien voila j'ai cracké pour la RRD freestyle wave 77 litres cheers
Trop hate de l'essayer !!mais pour l'instant c petole de chez petole et j'ai bien peur que cela dure Sad

je ferais tres bientot un petit compte rendu de mes premieres impressions sur cette superbe planche!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyVen 30 Juin - 18:34

Bravo. C'est une planche fantastique !!!
J'ai hâte de lire ton test.
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptySam 8 Juil - 11:02

Salut à tous!

voila mes premieres impresions sur ma nouvelle planche que j'ai enfin pu essayer hier apres midi.


conseils choix planches! Photo2225yl.th


condition du test:

vent d'ouest/sud ouest 20/25 noeuds
spot : l'almanarre/la madrague
voile grée : 5.7



Autant vous dire de suite que je redecouvre le windsurf avec cette planche!!! comparé a mon anciene planche (jp freeride 265) cela est totalement different!!! Laughing en mieux bien sur!


Le depart au planing est immediat, vous allez me dire qu'avec 20 noeuds et 5.7 c'est un peu normal, mais on sent tout de suite que la petite en a dans le ventre Very Happy

Le confort est totale!!!! je ne pensais pas que l'on pouvait etre aussi bien sur une planche Razz les pads sont de vrais chausson et les straps DAKINE tip top!

Les jibes deviennent faciles , la planche tourne dans une boite d'allumette!! meme si lors des relances je me suis fait surprendre plusieurs fois ayant l'habitude de 84 litres avec mon ancienne jp avec 77 litres vaut mieux pas etre trop lent sinon c'est plouf plouf!!! je ne suis pas encore un pro du jibe mais je sens que je vais faire d'enormes progres tres rapidement!!! Very Happy

Les sauts passent sans problemes, la moindre vaguellette est un veritable tremplin! et la reception top confort grace une nouvelle fois au talonnettes sur les pads. A confirmer lors de conditions plus dures.

Le seul probleme qui ma un peu gaché ma session c'est ce satané aileron de M....E (pas celui vendu avec la plaanche) un fins tweeters de 24cm tres tres souple et qui a chaque fois que je bordais un peu fort me faisait partir en spin out. difficile de remonter au vent dans ces conditions!!! en 1h30 de navigue j'au du decroché 20 fois au moins!! ca ma legerement gonflé ! :angry:

mais bon ce probleme n'est pas du a la planche.J'ai de suite fait un petit detour a mon surf shop preferé et j'ai opter pour un aileron plus freeride de 26cm bien plus rigide, j'ai hate de l'essayer, je vous dirais si ce changement a porté ses fruits.


J e tenais a dire pour ceux qui ont le magazine WIND du mois de mai ou ils test le matos 2006 et notament la rrd fw 77 et bien leur critique rejoigne de beaucoup ce que j'ai ressenti lors de la premiere navigue.C'est d'ailleur avec leur different test que mon choix c'est fait sur cette RRD.

Voila ! vivement que le vent soufle de nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptySam 8 Juil - 13:11

g un peu l meme probleme de spin out ac ma rrd twintip au grd largue..faut dire que j ai poncé l aileron a 18 aussi!!!elle a tendance a saturer quand j décide de faire une pointe et un spin out a 25 nds c une sacré baffe hier g pris une sacrée catapulte ac ca....
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptySam 8 Juil - 13:29

Laughing C'est clair qu'avec un aileron de 18 tu dois pas trop accroché ! tu as un autre aileron ou tu navigue tout le temps avec celui la??
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! EmptyJeu 20 Juil - 22:20

salut:!

Enfin un peu d'air!!! bounce bounce

Juste pour dire que le changement d'aileron a porté ses fruits!!! j'ai du partir en spin out 1 ou 2 fois seulement.

je confirme: cette planche est absolument GE-NI-AL!!!! What a Face

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils choix planches! Empty
MessageSujet: Re: conseils choix planches!   conseils choix planches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils choix planches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils voiles
» Conseils et avis
» Conseils impulsion pour FS
» Bon choix !
» choix de planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos! :: Planches!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser