Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 VAN VAN VAN............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyDim 23 Juil - 12:46

Salut les gars!

Bon en janvier j'ai le permis...

Normalement je devrais récuperer la 206 SW de la familia...elle est nickel...

mais...

Je me tate pour prendre un van d'occaz...

Si vous avez des bonnes occaz je suis intéressé parce que mes parents sont d'accord pour l'acheter a l'avance si c'est vraiment l'occaz qui tue...

Dites moi ce que vous en pensez d'avoir un van...??

Je cherce un truc qui roule comme un 'tuture (vito tdi, .....blablabla)..
Avec un kilométrage modéré et assez récent de préférence.. clim et tout ce serait cool....

pour les intallations planche je peut le faire aprés ainsi que pour la sono....

Voila donc si je trouve rien ce sera tuture et sinon....

ps : petite préférence pour les VW...
Si vous avez des super occaz sur les dernier transporteur et caravelle....enfin les premier sorti du dernier modéle koi....histoire que le prix soit pa trop flambant...Ce serait super...


Pour le budget je voit avec mes parents...(en rapport avec le budget de la 206sw surement...qui a un an et 30000km...env)...

Faites moi des offres (toutes sortes) et si je suis vraiment intéressé je vous le fait savoir!


Sinon koi d'autrree pour la planche ??
pick up?? un peu galère non??
Revenir en haut Aller en bas
Swell rider
padawan
padawan
Swell rider


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille, côte d'opale le WE.(59/62)
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyDim 30 Juil - 0:17

salut,

Je reviens de 3 semaines de vacances sur Hyères et mon premier conseil... S'il te faut un Van, fais gaffe à la Hauteur de celui-ci rendeer

Je m'explique, j'ai eu la désagréable surprise de constater que les barriéres sur les différents parkings avaient été rabaissées à 1.70 m (1.80m en réalité).
Seule la barriére la plus au sud de la route des salins (La Madrague) est restée à 1.80 (1.90 / 1.95 en réalité).
Mon véhicule est un peugeot 807 et avec les planches sur le toit, je passais tout juste à cette barriére "sud" du parking de La Madrague affraid J'espère qu'ils ne vont pas la baisser comme les autres d'ici l'année prochaine !
Au fait, savez-vous pourquoi ils les baissent si bas ? zarb
Les caravanes et les campings car ne passent pas à 2 métres, peut-être est-ce pour barrer l'accés aux fourgons ?!

D'autre part, il faut penser aux différents accés "de la vie courante"... grande surface, parkings divers, etc... si t'es trop haut, tu passes pô Evil or Very Mad

Perso, j'ai eu pendant de nombreuses années un Ford Transit aménagé en CC et il y a 10 ans il n'y avait pas TOUTES CES FOUTUES BARRIERES !!!

Mon 2ème conseil ... Le Vito me parait le mieux adapté rapport taille / volume / Hauteur.
J'en ai discuté avec un gars qui a 1 VW jaune stické "Simmer" . Il vit la majeure partie du temps sur Hyères et il m'a confirmé que ça devenait chaud de circuler et stationner tranquillement avec un véhicule type VW. Le vito est moins haut, plus court (les planches aussi... donc ça tombe bien !!!)

Quoi d'autre pour la planche ???
Un monospace ! J'ai eu un Ford Galaxy et j'ai actuellement un Peugeot 807.
Top compromis winsurfmobile / voiture de tous les jours / famille
Quand je suis seul, je claque tout mon matos dedans (dans la longueur), les siéges avant pivotent (ce qui me fait un abri sympa)

Autre option : 1 break, 1 vrai ! Pas une 206 SW. Laughing

@+ hv

PS : Ce qui est vrai à La Madrague pour les barriéres, l'est tout aussi pour de nombreux autres spots !


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyDim 30 Juil - 18:36

Merci de me répondre swell...

Pour la hauteur j'y avais pensé, les VW T4 passent partout, les T5 c'est plus chiant mais bon.....on peut tjrs se démerder....et le vito, comme le T4 passez partout...
A la madrague les T4 rentrent par exemple et en connaissant un peu les T5 aussi. Wink

Enfin les T5 sont top mais chers...

Nous avons en ce moment une espace longue dernière génération donc les monospaces je connais, d'autant plus qu'avant c'était une espace courte avant dernière génération....

Et la 206 SW est vachement logeable en rabbatant les siège tout rentre a l'aise.....c'est un vrai break mais stylé en plus!
Bon ok c'est pas une passat break....

En tout cas merci de ta réponse et de rappeler (au mpins à ce qui lirais ce post) que la hauteur du véhicule devient un facteur à prendre en compte par rapport à il y a quelques années...


...On verra...
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyLun 31 Juil - 11:51

clio powahhh alban te l dira...pas cher ca consomme pas c un kart tu rentre a deux dedans ac le matos d un ds la voiture et l matos de l autre sur le toit!!!!et en prime tu peux charger 4 demoiselles dedans kan ya pas de vent et ke t a donc pas ton matos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swell rider
padawan
padawan
Swell rider


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille, côte d'opale le WE.(59/62)
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyLun 31 Juil - 20:42

The Fock a écrit:
...
A la madrague les T4 rentrent par exemple et en connaissant un peu les T5 aussi. Wink

...

A ton service The fock... Si ça peut faire avancer le Schmilblick bounce Very Happy

C'est quoi ton astuce pour rentrer quand t'es limite avec la barriére ??? A moins de dégonfler tes pneus Laughing ... j'vois pas ! Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyLun 31 Juil - 20:54

J'apporte ma pierre à l'edifice :
Je partirai sur un vito et ce pour 2 raisons :
Primo, il passe dans la majorité des parkings.
Secundo, il est plus économique en entretien.

C'est ce que je vais me prendre dès que j'ai 3 ronds de côté. Style un CDI150 mi-longs. J'en ai vu qui trainaient ici ou là à des des tarifs assez accessibles.

Mon père a un CDI120 : 370 000 Km au compteur, il ronronne comme un chat. Jamais de problèmes, à l'exception de la puce de gestion du turbo qui a merdé pendant un moment. 4 maroc à son actif, il tape encore un bon 180 compteur sur l'autoroute, donc largement de quoi se faire manger le permis.

Sinon j'ai un pote qui a un T5, il s'en mord les couilles car l'entretien est cher, il est haut et il n'est pas si performant que ça.

Voilà.
Si cela peux t'aider..


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyLun 31 Juil - 20:55

Swell rider a écrit:

A ton service The fock... Si ça peut faire avancer le Schmilblick bounce Very Happy

C'est quoi ton astuce pour rentrer quand t'es limite avec la barriére ??? A moins de dégonfler tes pneus Laughing ... j'vois pas ! Shocked

@+

Il a flingué le cadena Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swell rider
padawan
padawan
Swell rider


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille, côte d'opale le WE.(59/62)
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyLun 31 Juil - 21:00

ze_barbu a écrit:
J'apporte ma pierre à l'edifice :
Je partirai sur un vito et ce pour 2 raisons :
Primo, il passe dans la majorité des parkings.
Secundo, il est plus économique en entretien.

C'est ce que je vais me prendre dès que j'ai 3 ronds de côté. Style un CDI150 mi-longs. J'en ai vu qui trainaient ici ou là à des des tarifs assez accessibles.

Mon père a un CDI120 : 370 000 Km au compteur, il ronronne comme un chat. Jamais de problèmes, à l'exception de la puce de gestion du turbo qui a merdé pendant un moment. 4 maroc à son actif, il tape encore un bon 180 compteur sur l'autoroute, donc largement de quoi se faire manger le permis.

Si cela peux t'aider..

Et pour info, au niveau conso, c'est pas trop gourmand ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyLun 31 Juil - 21:12

C'est comme une grosse voiture.
8l en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
laloya
padawan
padawan
laloya


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyMer 2 Aoû - 16:03

en moins cher et avec pas mal d'offres sur le marché, y a aussi les new trafic, vivaro, primastar (même moteur renault sur les 3 - 80 et 100ch - même 140 pour les derniers modèles). Hauteur : + ou - 1.90 m donc classe 1 pour les péages, conso raisonnable (perso entre 7.7 et 8.2 sans clim sur un vivaro 100 ch) et on passe (presque) partout.
à moins de 10.000 € on en trouve.

Sinon, il y a de conception un peu plus ancienne les hyunday H100 ou SVX. Un peu moins haut que les trafics, mais pas de dci à ma connaissance...

Un point que je qualifie de noir pour les vito : la propulsion.... Un pote s'est déjà trouvé en (petite) galère avec les roues qui patinent (lors d'un gros dévers)

Les VW sont surcotés (mais bon, à la revente, c'est un +)
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyMer 2 Aoû - 20:32

C'est vrai que le traffic est hyper interressant, mais le hic, avec l'effet aérodynamique du toit (l'arorndi) cela pose qq problèmes sous certain parkings (vecu avec un pote) alors que le vito passe.
Perso, jamais eu de soucis avec la propulsion.

C'est vrai qu'a cause de cet arrondi, je me pose sérieusement la question. s'il n'existait pas j'aurai clairement pris un traffic !
Revenir en haut Aller en bas
Swell rider
padawan
padawan
Swell rider


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille, côte d'opale le WE.(59/62)
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyMer 2 Aoû - 21:56

ze_barbu a écrit:
C'est vrai que le traffic est hyper interressant, mais le hic, avec l'effet aérodynamique du toit (l'arorndi) cela pose qq problèmes sous certain parkings (vecu avec un pote) alors que le vito passe.
Perso, jamais eu de soucis avec la propulsion.

C'est vrai qu'a cause de cet arrondi, je me pose sérieusement la question. s'il n'existait pas j'aurai clairement pris un traffic !

J'y avais même pas pensé à cet arrondi Shocked ... En fait, j'avais pas remarqué ! Mad

VAN VAN VAN............ 1012116gb8

Il semble que ça le réhausse d'environ 5 cm au niveau de la cabine... 5 cm qui peuvent effectivement faire la différence devant un portique ! Rolling Eyes

Bien vu cheers !!!
@+ hv
Revenir en haut Aller en bas
Swell rider
padawan
padawan
Swell rider


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille, côte d'opale le WE.(59/62)
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyMer 2 Aoû - 22:23

Au passage, pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas encore, il y a des sites trés sympas qui ont pour théme les fourgons. Smile
Trafic aménagé.com >>> http://www.trafic-amenage.com/forum/
T4 Zone >>> http://t4zone.free.fr/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=107&func=viewcategory&catid=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
laloya
padawan
padawan
laloya


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyJeu 3 Aoû - 11:18

Citation :

Citation :

C'est vrai que le traffic est hyper interressant, mais le hic, avec l'effet aérodynamique du toit (l'arorndi) cela pose qq problèmes sous certain parkings (vecu avec un pote) alors que le vito passe.

J'y avais même pas pensé à cet arrondi Shocked ... En fait, j'avais pas remarqué ! Mad


Bien vu cheers !!!
@+ hv

Ben non en fait.... mal vu !
Le trafic est assez constant en hauteur.... après tout dépend du sol.... s'il monte, s'il descend, ... des trous, des bosses....
C'est pas parce que la cabine passe, que l'arrière passe aussi.... Et vaut mieux vérifier .... et il n'est pas impossible (vécu) que tu demandes à des potes de passages de faire ballast à l'arrière du cam's !!! Et d'ailleurs, dans ce cas, il faut aussi penser à fermer les portes car les portes ouvertes "remontent" un peu "....et là, ....c'est le drâme !"

Celà dit, le traf est plus haut que le vito, çà c'est sur...

VAN VAN VAN............ Trafqn3
Revenir en haut Aller en bas
laloya
padawan
padawan
laloya


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyJeu 3 Aoû - 11:23

Après c'est aussi une question de gout....

Perso, j'aurais préféré un T4, mais pour un véhicule de 2002, environ 100.000 km, sans clim, le marché propose :

- T4 : de 13.000 € à 15.000 €
- Trafic : de 9.000 à 11.000 €

et j'ai eu l'occase de trouver un vivaro de fin 2002 à 95.000 km, 100 cv (sans clim, sans Vitres éléctriques).
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyJeu 3 Aoû - 20:54

Effectivement, c'est aussi une question de goûts.

En fait à l'époque comme l'avant ne passait pas, on a abandonné, du coup impossible de savoir si l'arrière passait. Mais à la vue de ce que tu nous présentes, on a bien fait de ne pas insister Very Happy

Côté prices, le traffic est vraiment avantageux c certain, le vito est situé entre le traf et le T4/T5
Revenir en haut Aller en bas
laloya
padawan
padawan
laloya


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyVen 4 Aoû - 10:43

J'avais oublié le prix : 8000 € pour le vivaro (2002 - 95.000 km - 100 cv sans clim ni VE)

Avant de faire un choix, faut bien checker les caractéristiques du cam's (hauteur, longueur) et savoir ce qu'on veut en faire : aménagement basique / pas aménagé / ou carrément un petit chez soi...

En vacances ce soir, aménagement de base prévu ce week end (cam's déjà isolé) pour un départ lundi matin si tout va bien : direction Galice pour 3 semaines.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyVen 4 Aoû - 21:31

Héhé, bonnes vacances alors.

Tu mettras de tofs du camion dans la section ?
Style évolution de l'aménagement.
Si tu en as bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laloya
padawan
padawan
laloya


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptySam 5 Aoû - 10:22

Ok, pas de problème...

Par contre, c'est (ou plutot ce sera... je commence aujourd'hui) un aménagement "de base" : une sorte de "à l'arrach'touch".... J'ai un vrai défi :
caser 2 adultes, 1 petite fille, 2 boards de vagues avec les gréments, un longboard de 9' et un body dans le fourgon l1h1....

La suite en images...

@+ (y aura p'tet des photos de wind + surf aussi.... on part pour çà à la base !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptySam 5 Aoû - 10:37

Ca va de soit Wink

A poster dans la section trip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swell rider
padawan
padawan
Swell rider


Nombre de messages : 196
Localisation : Lille, côte d'opale le WE.(59/62)
Date d'inscription : 13/01/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptySam 5 Aoû - 18:41

laloya a écrit:


En vacances ce soir, aménagement de base prévu ce week end (cam's déjà isolé) pour un départ lundi matin si tout va bien : direction Galice pour 3 semaines.

@+

Des idées d'aménagements sur www.trafic-amenage.com/forum dans cette rubrique "Sports de glisse & fourgons aménagés", tu trouveras qques posts sympas !
Voici le lien direct :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=24&sid=e9e902746972b2cda75ffe2aeaf8490e

Ca pourra peut-être te donner des idées !

Bon courage et bonnes vacances hv
Revenir en haut Aller en bas
laloya
padawan
padawan
laloya


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ EmptyDim 6 Aoû - 1:50

merci, je connaissais le site.. et j'avoue y avoir passé qq dizaines d'heures....

Bon premier bilan : le cam's est aménagé ! en une grosse 1/2 journée, j'ai fait l'essentiel... (bon certes, un peu à l'arrache... mais c'est (normalement) du provisoire)

Tout est bien rentré dedans : les boards, les voiles wish.... le 9' et le body.
Reste à y mettre les fringues et un peu de bouffe et hop ! sur la route...

Demain , vidange et départ prévu demain soir....

@+ (et désolé d'avoir pourri le post initial....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAN VAN VAN............ Empty
MessageSujet: Re: VAN VAN VAN............   VAN VAN VAN............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAN VAN VAN............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites Annonces Achats! :: Achat de cam's!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser