AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)

AuteurMessage
Bugsss

MessageSujet: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Mer 11 Oct - 15:57

coucou à tous

Voila, ca fait deux ans que je fais de la planche en club.
j'en suis au stade à essayer mes waterstart (le beach start commence à etre reussi)
Je navigue actuellement sur des flotteurs type Bic veloce (mais tres vieux (au moins 6 ans) et sur des technoc formula Bic one design avec derive centrale (c'est bien stable, j'aime bien la philosophie, mais j'ai pas envie d'acheter et de m'en lasser vite

Ma question est toute simple
Que choisir pour commencer à naviguer sans derive centrale, un truc qui coule pas (au cas ou le water start me ferait default), suffisamment leger et maniable pour pas trop galerer pour tourner.. sans forcement chercher la planche parfaite à 1000€ pour faire des sauts, jiber et tout le toin toin...

Chez Bic
Quoi de bien?
Techno?Nova?Formula

Quid des autres marques
Tiga? Fanatic? Mistral?F2? Tabou?JP Australia?Starboard? RRD?Naish? Exocet?

Je en sais pas lesquelles sont à proscrire (trop techniques, trop fragiles, trop cheres)

Je cherche de l'occasion évidemment
Mais d'abord me fixer sur un modèle

Vous avez debuté sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
t'as oublié ton ours en peluche

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Mer 11 Oct - 18:43

tiga swift puis
bic astro rock

mais c´est plus au catalogue 2007

1000 euros, tu peux t´acheter des superbes beaux jouets pour débuter!
kamerops
padawan
padawan

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Mer 11 Oct - 22:09

Salut Bugsss,

Tout d'abord, bienvenue parmis nous. Very Happy
Pour ton matos je te conseil une planche style bic techno, en fonction de ton poids tu trouveras un volume approprié. Fini la dérive et tu commences à t'amuser à faire les water start ou bien à remonter au tire vieille. D'ailleurs beaucoup de clubs ont ce style de matériel. C'est assez évolutif pas trop cher et ce n'est pas aussi pointue que beaucoup d'autres planches. C'est un très bon tremplin et si ton matos n'est pas abimé tu peux bien le revendre.
Depuis longtemps j'ai une vieille techno bleu 283, et je me regale encore avec.

A bientôt
Fas
ze boss
ze boss

Masculin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Mer 11 Oct - 23:14

J'te conseillerai un truc du style planche freestyle/vagues 100/110 litres.

Ca porte bien, ça planne tôt, c'est pas trop technique et il y a vraiment moyen de s'amuser avec. En plus, c'est une planche que tu pourras garder très longtemps car quel que soit ton niveau tu trouveras toujours de l'intérêt à naviguer dessus.

A+
fas
Rémi

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Jeu 12 Oct - 10:08

vue ton budget, je serais plus de l´avis (en fonction de ton gabarit) de commencer par 130l et finir peut être une annee apres par 100l.

Si tu es pas trop gros, tres tres sportif et la possibilite de naviguer tres regulierement, les 100l me semble aussi convenir.
JC83

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Ven 13 Oct - 0:32

salut j'ai une exocet quasi neuve à vendre. Allez voir dans les annonces.
Bugsss

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   Ven 20 Oct - 15:41

Merci à tous pour les conseils et pour l'accueil Very Happy

Mon poids étant dans les 75/80 kgs, on m'a conseillé, pour continuer à flotter, un petit +20 kgs pour me permettre de continuer à flotter, meme debout sur la planche, sans que ca soit un paquebot
C'est à dire mon poids +20 = 100 l/110 l, ce qui correspond à ce que certains me disaient au dessus.. par contre 130 L, j'ai un peu peur de la grande taille (je couche pas dessus quand meme)

Pour mon budget, c'est évidemment pas 1000 €... justement, je veux rester dans le truc simple et pas cher, mais sans tomber dans la planche d'il y a 10 ans, bien lourde

Une nouvelle question
La différence tiga swift/Astra Bic ou Bic Techno, c'est quoi la différence en terme de manoeuvrablité, aisance de prise en main, legereté...
J'ai vu sur le site de Bic qu'il existait aussi en general 3 types largeurs/longueurs associé à un modele de planche: laquelle prendre?
La plus fine sera trop light pour moi, mais les deux autres?

Pour le budget, justement, je ne veux pas tomber dans le matos de dingue,assez cher de plus... surdimensionné pour moi... pour le moment
Donc évidemment, les 1000 € Shocked

Je table plus sur une occasion récente, dans les 200/300 € maxi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)   

Conseil de matériel pour débuter (2 ans de planche)
Page 1 sur 1