Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

reforme du concours de celui qui nav le plus.

+8
Fas
plouvet
lil ripper
fastforward
djey
jo817
teavapiti
ron
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ron
padawan
padawan
ron

Masculin Nombre de messages : 276

reforme du concours de celui qui nav le plus. Empty
MessageSujet: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptySam 28 Avr - 22:22

En fait y a un probleme dans ce super concours on peut jamais refaire son retard ni participer en cours d'année si on arrive en retard dans le concours.
Regarder Jo je pense qu'il va etre difficile de le concurencer c'est l'equivalent de Schumarer en F1 on connait presque l'issu de la saison.

Je propose un truc c'est le rideur du Mois comme ca chacun a ses chances si un mec a des disponibilité ou des RTT il peut en inquiter un autres et puis l'issu est plus proches comme ca on peut mettre la photo du gagnant chaque mois en tete du site c'est bien débile mais ca peut etre drole et puis le poste garde plus de vie et chaque mois c'est repartie pour une nouvelle bourre.
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 0:38

ça c'est une idée qu'elle est bonne!! cheers
(j'ai ptet mes chances d'être dans les premiers pour mars-avril... geek )
jo817
ze boss
ze boss
jo817

Masculin Nombre de messages : 1038

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 0:54

Salut, je suis pour mais on garde aussi le petit concours à l' année, on peut en faire un à l' année et un par mois.
A+
jo
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 9:53

Merde je suis sur de perdre avec le bac qui arrive ! mais c'est une bonne idée hv
ron
padawan
padawan
ron

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 9:55

No problemo jo on garde les deux moutures ca me parait logique que tu garde ton capital nav du début de saison.
Par contre on compte toutes les nav y a pas de pitié pour les detracteurs du flatwater.
Mais il faut un amenagement dans le réglement la nav en vague compte double comme ca c'est plus juste pour les mecs qui ont que du matos de vague.
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 9:57

ron a écrit:

Mais il faut un amenagement dans le réglement la nav en vague compte double comme ca c'est plus juste pour les mecs qui ont que du matos de vague.

Ca rattrapera mon retard peut etre vu qu'avec 17 noeuds je passe en matos de vague king
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward

Masculin Nombre de messages : 626

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 10:45

+1 pour le concours au mois... Nav' vague compte double ok... Avec 5.3 maxi, c'est sûr que ça limite les navs!
Allez, compteurs à Zéro!
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 12:01

Moi je suis pour une équitée !
Je m'explique : En etant étudiant on a pas la meme flexibilité des horraires. Certains prof' se gavent sur les horraires ( je ne prononce pas de noms mais ils se reconnaitront geek ) Ainsi il sera bon de faire un classement general mais aussi un classement par catégorie.
Etudiant Travailleur Sans emploi Surprised
ron
padawan
padawan
ron

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 12:18

Djey tu est un très grand agitateur.
Ton statut d'étudiant te met a égalité avec les profs.
Et en plus avec ton gabarit la 5.3 sort quand une vache se met a battre de la queue donc je suis contre cette aménagement de la catégorie socio professionel.
En plus avec la pétole qui sévit tu n'est meme pas en balance entre la nav et la révision du bac.Very Happy
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 12:50

Laughing

bon les gars j'ai une idée pour que tout le monde s'y retrouve: faire plusieurs catégories.
On fait une catégorie vague/vent fort (en dessous de 5m ou 5.4m par exemple, suivant le poids...), et une catégorie eau plate/light wind.
Comme ça jo nous mettra toujours autant une pillule au classement overall, mais tt le monde aura sa chance en vagues Wink
Et tous les 1er du mois tout le monde met ses stats en ligne!
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper

Masculin Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 13:00

j sui d accord ac star moi g le bac ki arive et g pas l permis....g pas les memes chances...
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 13:13

ben oui mais c'est ça le principe du concours les gars! C'est de mettre ses chances de son côté A TOUT PRIX Rolling Eyes

vous savez ce qui vous reste à faire Laughing

tte façon le bac ça sert à rien... Rolling Eyes
et pis j'ai déjà donné, alors chacun son tour!
ron
padawan
padawan
ron

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 13:27

La comptabilisation a partir du début de mois c'est bien mais il nous faudrai un affichage genre tableau avec le nom des gars du forum qui sont dans la course au titre un truc quon peut réactualisé avec un click et qui permet de visualisé le classement en ligne simplement.
Le post concours c'est pas mal mais c'est vite le bordel et c'est pas visuel pour évaluer en seul coup d'oeil le niveau de chacun.
Si qqqun a une idée pour créer un truc du genre sur le net.
scratch
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 13:35

ah que ça doit ptet etre possible ça... je vais y réfléchir.
jo817
ze boss
ze boss
jo817

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 14:36

Salut, c' est vrai qu' un petit tableau sa seré pas mal avec le compteur annuel et le compteur mensuel, si quelqun' un peut nous faire sa.
A+
jo
plouvet
ze boss
ze boss
plouvet

Masculin Nombre de messages : 1035

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 15:29

ron a écrit:

Le post concours c'est pas mal mais c'est vite le bordel et c'est pas visuel pour évaluer en seul coup d'oeil le niveau de chacun.
Si qqqun a une idée pour créer un truc du genre sur le net.
scratch

P'tet que Ze_barb peut nous aider s'il lit tooujours les post lol!
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 16:21

ben moi je pourrais ptet faire qqchose, mais j'ai peur de pas avoir assez de temps......
Fas
ze boss
ze boss
Fas

Masculin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 16:55

Faut rien changé. C'est trop facile de modifier les règles en cours de jeu.

Et puis jo, je crois qu'il est rattrapable. Twisted Evil

A+
fas
jo817
ze boss
ze boss
jo817

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 17:24

Salut, Fas on garde le petit concours mais on rajoute un concours par mois, mais un tableau serait bien pour voir ou tout le monde en est.
A+
jo
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 21:36

ouais on garde le concours original inchangé, et à côté de ça on rajoute le concours du "rider of ze month".
et je vais essayer de réfléchir à un tableau dans lequel chacun viendrait inscrire ses navs (qu'on pourrait ptet mettre sur le portail d'ailleur...). Par contre je débute un peu dans tout ça, mais faut que je m'y lance, donc je veux bien essayer mais si qq'un sait faire ça rapidos qu'il se signale! (genre les webmasters aguerris Wink )
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper

Masculin Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 22:02

inspire toi de ceux de transjai ac les v max
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 22:20

j'ai franchement pas la tete à me lancer dans le sql et php Evil or Very Mad mais on peut trouver peut etre un module sur le net. Je vais chercher ca
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyDim 29 Avr - 22:43

ben le truc pour wam c'est qu'il va bien falloir que je m'y mette sérieusement...
donc je regarde quand même
mais si ça me casse trop les ... je laisse béton
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyLun 30 Avr - 2:31

bon sinon si y'en a qui veulent établir des catégories...

En gros on veut quoi?

Arrow redonner une chance à ceux qui ne naviguent qu'avec du matos de vague

Donc il faut:

Arrow établir des catégories, donc au minimum 2: vague, pas vagues.

Mais bon, vu que tout le monde n'a pas le même matos ni le même gabarit, ça serait pas top top de faire des catégories en fonction de la taille de voile (genre "moins de 5m").

Alors pour mettre tout le monde à peu près d'accord, on peut fixer une limite en fonction du vent!

Par exemple on fixe la limite à 20 nds... comme ça ceux qui n'ont que du matos de vague auront un peu plus de chance de venir taquiner le haut du classement.

Donc ce que je propose c'est 2 catégories, une + de 20 nds, et une - de 20 nds.

On peu tjrs discuter de la limite de vent si vous voulez (re-sondage??? Rolling Eyes )

voilà voilà,vous en pensez quoi??
ron
padawan
padawan
ron

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. EmptyLun 30 Avr - 10:27

Moi le classement en fonction du vent je trouve ca en effet equitable.
Mais on peut agrémenter ainsi
-session entre 10 et 20n compte pour 1
-session entre 20 et 30n compte pour 2
-session entre 30 et et+ compte pour 3

Avec ces coef si tu est la le jour j tu peut te refaire.
En cas d'égalité au point c'est l'homme qui totalise le plus grand nombre de session a fort coef qui gagne.

Pour la présentation un tableau a 33 cases par nb de rideur participants
avec le total mis dans la 33 ièmes colonne et le nom dans la première colonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reforme du concours de celui qui nav le plus.   reforme du concours de celui qui nav le plus. Empty

reforme du concours de celui qui nav le plus.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant