Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ezzzzyyyyyyyyy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyJeu 19 Jan - 3:11

Il fût un temps lointain où je ne voyais que par pryde. Mais ce temps est révolu. En 1996 j'ai eu l'occasion d'essayer une Ezzy wave 4.2 et là, j'ai compris ce qu'était une voile de vague robuste et performante.

Non pas que les pryde ne soient pas performantes, mais côté robustesse... j'ai plutôt le sentiment de déplier un paquet de chips qu'une bonne voie le vague. Bref. Laughing

J'ai acheté mon premier jeux de Ezzy 5.0 et 4.2 et avec ça je faisais tout.

Je suis toujours en 5.0 et 4.2 mais modèle SE 2001 (il faut d'ailleurs que je songe à les changer, elles sont trèèès fatiguées)

J'ai eu l'occasion d'essayer une 4.5 SE 2005, et j'ai redécouvert ces voiles.

Conditions vent 30 nds, qq très jolies rampes 1m à 1.5m

Gréér : voiles de vagues, on suit les indications données et le tour est joué. Il y a tous les répères nécéssairent sur la voile pour indiquer.
Perso, j'ai tendance à plus tirer au guindant quite à la laisser à 0 au wish. Le constructeur préconise 1 à 2 cm. La voile est donc aplatie sur 2/3 et la partie basse reste très creuse.

Navigation : le creux est bien calé sur l'avant, moins qu'une North, mais plus qu'une pryde. Il en résulte une voile hyper stable dans les surventes, et puissantes dans les creux. C'est une voile vive et agréable. Par contre au près c'est pas encore ça.

Surf : la voile se neutralise instantanément. C'est vraiment là qu'on voie l'évolution. Avec le modèle 2001 il restait toujours un peu de puissance la voile ne dégonflait pas tout à fait. En 2005 on lâche : la voile est inexistante. On tire sur la main arrière est on récupère instantanément 100% de puissance efficace. C'est incroyable, et redoutable.

Saut : Allez-y c'est du béton, vous pouvez tentez les quintuples forward avec un table au milieu et retomber assis dans la voile de 15m ça bronche pas.

Finition : le nec plus ultra. Avec simmer, Ezzy sont les voiles les mieux finies du marché

Voilà.
Essayé c'est adopté.

Une tof de la 4.5 testée
Ezzzzyyyyyyyyy IMG_9909
Revenir en haut Aller en bas
pushloop
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
pushloop


Nombre de messages : 474
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 10/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyLun 23 Jan - 21:04

Salut,

J' avoue c vraiment des super belle voile!! Mais j' avais entendu parler que pour le surf et autre elle etait au top car c une voile neutre, par contre il parait que en nav pure sans rien faire elle très instable.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le sujet?

Merci @++
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyMar 24 Jan - 0:04

salut Ze barbu et Push...
J'ai moi même une ezzy 4.5 05 et je dois le dire c'est génial!!!! Je l'ai ramenée des canaries parce que c'est bcp moins cher et j'ai navigué avec à la bergerie et à la madrague: top!

Pas géné au près en se toilant assez bien...mais j'ai mm nav sous toilé et ca passait super ac ma jp RWW....bon la planche remonte bien et plane vite aussi mais ca fai pa tou... Et ce sont des voiles très stable au contraire de ce que tu as entendu push...à moins ce que je sois tombé sur une série de protos! Very Happy

C'est, je pense , les meilleures voiles avec les prydes dans tout ce que j'ai essayé.... Par rapport à la combat 06 que j'ai en 5.2, c'est plus doux parfois...mais un poil moins puissant en condices just just....
Et c'est béton...

Bravo Mr Ezzy...



Possible d'avoir + de précisiopn sur les simmer et si possible la icon 06 pour une voile de 4m env. ... béton? stable? ca ressemble a quell voile en feeling? construction? garantie? ..... Comparé au autres voile du mm type?? (ex : combat, ezzy, space dog toxic, severne blade et renegade et surtout goya sails??)
Merci d'avance les gars!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyMar 24 Jan - 1:17

pushloop a écrit:
Salut,

J' avoue c vraiment des super belle voile!! Mais j' avais entendu parler que pour le surf et autre elle etait au top car c une voile neutre, par contre il parait que en nav pure sans rien faire elle très instable.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur le sujet?

Merci @++

Instable affraid
Je pense que celui qui t'as dis ça avait probablement mal réglé la toile.
Au contraire c'est redoutable de stabilité. Tu peux jumper a une main... la voile se pilote du bout des doigts. Very Happy

Essayes si tu as l'occaz..
@+
Revenir en haut Aller en bas
seaclone
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
seaclone


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 13/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyMar 24 Jan - 11:25

'jour les hommes!
confirmation pour ma part!..j'ai un quiver complet de ezzy,( 4.0/4.7/5.5/6.3) et comme on dit aujourdhui, j'en suis addict!...je sors de quelques années north, et notamment vodoo, sur laquelle j'avais pas grand chose à dire, au contraire ..ma dernière année, en superstars ( modèle 2004)m'a terriblement déçu,( deux voiles pliées en 15 quinze jours!)...donc, recherche de voile béton , quite a retourner aux vodoo, mais vu la construction des dernières, j'ai opté pour une autre marque..j'avais entendu parlé des simmer, ezzy, sailwork aussi...mon choix s'est porté sur ezzy, parce que les deux shops chez qui je me suis fourni m'ont trés bien accueillis( chinook à leucate et hotmer à istres!)...bref, j'ai découvert une autre manière de rider ( okay avec l'impression du ze barbu!)...j'ai progressé de façon peu imaginable ( mais bon, fo reconnaitre qu'en ce moment, je suis plus souvent sur les spots qu'au boulot affraid )..j'utilise principalement 4.7 et surtout 5.5, voile formidable avec un spectre d'utilisation phénoménale, je retiens pas mon étonnement, je vous assure!..je sors avec cette voile de 15/16nds, avec une naish floater ( terrible au passage pour le surf ce truc!) juska 25nds, voir un peu plus dans les claques...le nec, c'est que cette même voile passe sur mon ch'ti flotteur de vag ( mistral heat 8.4, 78L) et que ça permet donc de conserver cette voile si ça monte...construction, maniabilité, souplesse, finesse de conduite, ( tout à fait d'accord pour dire que la voile se pilote avec le bout des doigts!) j'ai jamais autant grabbé qu'avec ces voiles!...le surf est mon activité favorite avec elle!...tout à l'air plus facile..m'enfin le rider est pas nul non plus, hein king

..je vais pas tarir d'éloge sur cette voile...donc, je confirme haut et fort les impressions déjà fournies, en ajoutant que par les années antérieures, on reprochait , à juste titre un manque de puissance à ces voiles..ceci dit , si on aime les voiles péchues, on achète autre chose, et le problème est réglé..pour d'autres qui surfent résolument, la question est résolue aussi vite que posée: tu prends une ezzy, et c'est le paradis!...ce point sur la puissance est en légère évolution, soit que les modèles 2005 par rapport aux 2004 sont un poil plus performant dans ce secteur...mais avouez un truc: par cheznous, en méditerranée, vu la force de tram et du mistral que l'on se paye, qui a besoin d'une ezzy puissante???...avec du marin, pourquoi pas..concernant ce point néanmoins, j'ai opté pour une taile supérieure, soit 5.5, au lieu de 5.2...si je dois changer de voile, ce sera également une 5.5, toujours une ezzy...l'actuelle a à peu de chose prés, 80% de mes sorties en 2005, sur un total de 90/95, il me semble...donc, ezzy un jour, ezzy toujours!...mais bon, on sait jamais, simmer est aussi un pourvoyeur intéressant..belle voile ( les gouts et les couleurs Rolling Eyes ), bien faites, mais plus lourdes que les ezzy ( les plus légères du marché, malgré leur tramage intégral et fenètre pvc, au passage!) ( exemple ezzy 5.0= 3.300kg, combat =3.500kg...)...

...concernat la "icone", la comparaison peut-etre faite avec la combat, mais pas la wave se ezzy...pour l'instant, j'en sais pas plus, et je n'en ai pas encore vu sur les pspots...
Revenir en haut Aller en bas
ole timer
padawan
padawan



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 75
Localisation : Aix
Date d'inscription : 15/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyJeu 26 Jan - 12:53

Je viens d'acheter une 5.2 ...
je l'ai juste grée en statique et je me pose une question : elle peut être montée avec un mat 4m ou 4.3 ...( en fait Ezzy dit top 4.3 et base 4.0) ..
à votre avis il vaut mieux la monter sur 4 ou 4.3 ?

PS : mes deux mats sont des RDM 100
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyJeu 26 Jan - 14:36

Sans hésitations un 4.0...

@+ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
seaclone
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
seaclone


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 13/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyJeu 26 Jan - 15:46

une alternative : tu grée ta voile avec les deux type de mats, et tu essaie en nav..d'un coté , en 4.30, t'auras un gréement nerveux , mais , à priori pas puissant..en 4.00, ce sera plutot l'inverse ; une tête souple, un creux plus marqué..donc, en fonction des condices , tu choisi l'un ou l'autre...
autre possibilité : si tes deux rdm sont de la même marque, il est possible que tu puisses mettre un top 4.30 avec une base 4.00, ou l'inverse...certains mats offrent cette possibilité, car certains coureurs , pour rester toilés, font ce genre de manip...par exemple, une base en 4.30 pour la puissance , un top en 4.00 pour une chute qui fassaye à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
ole timer
padawan
padawan



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 75
Localisation : Aix
Date d'inscription : 15/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyLun 30 Jan - 11:55

Pour le quiver à venir en Ezzy 2006 ...

j'hésite entre 4.7 et 4.2 ...ou 4.5 et 4 m ..

au desssus j'ai 5.2 ezzy et 5.8 Boxer ...
en dessous j'ai rien, je navigue pas s'il faut moins de 4m, je regarde ...

A votre avis ?
vous prendriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seaclone
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
seaclone


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 13/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyLun 30 Jan - 12:24

..mon avi : 4.7 /4.00...soit 0.5m d'écart avec la 5.2, ce qui àmon avis, n'est pas trés justifié, si on considère que ces voiles se tiennent trés bien, et que le plan d'eau ne devient pas particulièrement difficile à négocier enre ces deux forces de vent...à priori, le flottteur pose lus de problème que la voile...

ou bien 4.5 / 4.00....dans ce cas, 0.7 d'écart avec la 5.2, et je pense que c'est plus adapté...puis de 4.5 à 4.00, l'état des plans d'eaux varient plus il me semble par chez vous ( je me trompe?), bien que vous ayez des spots de replis variés, avec des orientations off ou on, comme l'almanarre... de mon coté, j'ai opté pour 5.5 / 4.7 / 4.00...et trés satisfait...gabarit 80kg, deux flotteurs...( 78L wave & 99L wave )..ce sont aussi des paramètres dont il faut tenir compte...pour info, j'ai aussi une 6.3 dont je ne me sers quasi jamais ( 2/3 sorties en 2005), d'ou mon choix pour la 5.5..elle correspond à une plage de vent large ( je trouve) soit 15/16 nds à 25nds, et des poussières...avec changement de flotteur en fonction des conditions!...mais peut-etre en avais-je déjà parlé Embarassed ...en tous cas, le choix des ezzy, tu le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
ole timer
padawan
padawan



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 75
Localisation : Aix
Date d'inscription : 15/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyLun 30 Jan - 14:04

oui, je suis plus sur cette option : 5.2, 4.5 et 4m ....

une question, un mat de 4m passe t'il bien sur la 4.5 ?

ze barbu, tu l'avais essayée avec quel mat ?


Un point sur les flotteurs : tout exo

En principe
au dessus de 20 Knts : UW2 78 (le régal absolu en surf !!)
en dessous : Cross 90
Revenir en haut Aller en bas
seaclone
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
seaclone


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 13/01/2006

Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy EmptyLun 30 Jan - 17:13

pour la 4.5, ezzy préconise un 4.00m...mais avec un mat ezzy, il faut une base en 3.70, et un top en 4.00..cqfd!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ezzzzyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: Ezzzzyyyyyyyyy   Ezzzzyyyyyyyyy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezzzzyyyyyyyyy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos! :: Voiles!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser