Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vos conseils voiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptySam 24 Juin - 11:50

salut à tous!!

voila selon vous quelle(s) tailles de voiles manque à mon materiel sachant que je navigue sur les spots de l'almanarre et la bergerie toute l'annee.

je possede une 4.0 4.7 5.3 et 8.0 j'ai un manque enorme entre 5.7 et 8.0 surtout en été ou le vent est assez leger en juillet/aout mais je n'arrive pas a me decider entre 6.2 6.5 ou 7 ??? et je pense qu'il me faudrais aussi une autre voile entre la 4.7 et la 5.7 ? qu'en pensez vous???

mes flotteur:

prochainement mistral synchro fish 83 litres ou rrd freewave 77 litres(votre avis?) et jp freeride 129 litres

merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptySam 24 Juin - 16:32

A priori, il te faut une 6.5 environ, ou pourquoi pas une Target 6.8 comme celle que j'ai car tu ne la sens pas dans les mains et ça passe bien dans les backs à la Bergerie...

Pour info, je navigue toute l'année sur les même spots que toi et regarde dans ma signature le matos qur j'utilise (il me manque quand même une 4.7).
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptySam 24 Juin - 20:00

et ca te manque pas une 4.7 surtout ici c'est ce qu'on utilise le plus souvent . tu n'est pas un peu juste avec seulement 4.2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptySam 24 Juin - 20:08

Bein souvent je joue les gros bras avec ma 5.4 et mes 63 kilos quand tous les costauds sont en 4.7 ou 5.0. Heureusement que ma Boxer 5.4 est une super voile qui ouvre bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptySam 22 Juil - 23:32

salut!


Vous pensez que ca passe une 6.0 sur ma RRD 77 litres FW ? sur le site de rrd ils disent que sa plage d'utilisation est de 4.0 a 5.7 mais a coté il y a indiqué + ou - 6% cela voudrait dire que la plage d'utilisation peut varié entre 3.7 et 6.0 est ce que mes calculs sont bons??? Wink


En ce moment je suis un peu perdu , car quand je vois qu'avec ma 77 litres et 5.7 je planne sans probleme dans 15/16 noeuds(j'ai perdu 6 kilos cet hiver!! ) je me dit que je ne vais pas souvent me servir de ma 129 litres jp freeride et de ma 8 metres! Shocked

si la 6.0 pase sur ma rrd je vais gagner encore quelques noeuds et partir au planing a 13/14 noeuds!

j'attends vos avis ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptyDim 23 Juil - 2:28

Avec les RRD tu peux sans problèmes mettre un peu plus.
Les 6.0 passent sans pb sur les 77l.

Perso j'ai une cult 68 qui est indiqué pour 4.7, j'ai déjà chargé 5.3.
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptyDim 23 Juil - 9:55

ah cool!! alors je pourrai meme envisager 6.2 alors??? qu'en penses tu?

par contre pour l'aileron ,quelle taille il faut ,actuellement j'utilise un 26cm pour la 5.7 , mais ca risque d'etre trop court a partir de 6.0 non?
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptyDim 23 Juil - 12:29

Si j'été toi :

-jusqu'a 6.0m ca passe bien (moi je met 5.8 search 06 sur ma 76L. cult)

mais...

-vends ta jp et la 8.0m et prend une borad de 100/105 L. qui plane vite et 7.0 / 7.5 m au plus.

Tu planeras presque aussi tot et tu t'amuseras beaucoup plus l'été par exemple. Tu pourras plus "jouer" dans le light modéré (15nds) avec 100/110L. qu'avec tes deux autres planches ....

Pour info si tu regarde ma signature je nav avec 76L. de vague et 115 de freestyle. 5.8 max et peut etre une 6.2ou 6.4 si j'ai une bonne occaz bientot... Enfin y me fau une 4.7 pour remplacer la 4.5 et la rendre a la famille aussi...

avec 115 et 5.8 je plane avec mes 80/85kg dans 14/15nds au taquet.

A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptyDim 23 Juil - 19:11

c'est clair tu as raison, je me disais bien que ma jp etait un peu trop volumineuse avec ses 129 litres et avec la 8.0 je me sens un peu lourd quand je navigue ! Crying or Very sad

Que me conseillerez tu en planche 100/ 110 litres qui part bien au planing?

si je pouvais trouver une rrd fw glass/wood de 100 litres d'occas cela serait le top! je suis telement content de la 77 litres que j'aimerais rester dans cette marque.

vos avis sont les biens venus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptyLun 24 Juil - 23:19

salut

Que pensez vous de la SX 105l de RRD (2005)?
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles EmptyMer 26 Juil - 0:45

salut!


bon bein voila j'ai cracké!!! j'ai remplacé la jp 129l par la RRD sx 105l j'ai hate de l'essayer!!! Laughing super promo sur cette planche!!!

vos conseils voiles Photo344qx0.th

prochain achat se sera une 6.6 the loft o2 freeride ce qui conviendra parfaitement avec cette planche. Mon banquier va tirer la gueulle!! No

pour qui ca interresse je vends ma 8.0 gaastra matrix. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conseils voiles Empty
MessageSujet: Re: vos conseils voiles   vos conseils voiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conseils voiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix voiles 4.0m
» Voiles opaques
» Achats voiles et mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos! :: Voiles!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser