Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Manic 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Manic 2006 Empty
MessageSujet: Manic 2006   Manic 2006 EmptyMer 6 Sep - 20:49

Salut tout le monde!
Bon, à mon tour d'avoir du matos dernier cr pour une fois!!

Je viens d'acheter 2 Gaastra Manic 06 en 3.7 et 5.0 à un coureur anglais (Jamie Hancock), les 2 dans un état magnifique (sérieux elles sont presque comme neuves!!) pour 500€ les 2, ce qui est ma fois un prix plus que fort intéressant! Il les vendait parce qu'il venait de recevoir ses gaastra 2007, donc il est forcé de s'en séparer et de naviguer avec ses 07 (le pauvre!).

Si quelqu'un les connait... Je me demandais si je perdrai pas trop de l'intérêt de la voile à mettre un diamètre classique dessus (ça à l'air de rentrer sans trop de soucis en fait). Et pis est-ce que vous savez si un 4m passe pas trop mal sur la 3.7 à tout hasard?

Et pis donnez vos impressions vu que je peux pas naviguer dans les 15 jours qui viennent...

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Manic 2006 Empty
MessageSujet: Re: Manic 2006   Manic 2006 EmptyMer 6 Sep - 21:27

moi j ai la 4.7 ac un ptit diametre et un wish presque elastique(paix a son ame bientot le carbone monocoque nautix)
supr voile plane super tot ds 15 nds quand elle é un peu creuse...tu rajoute un cran au wish et un peu en bas et elle devient super tolérante et elastique vraiment la voile passe partt j suis aussi a l aise ds 15 que 30 nds!!!!
sinnan tres légere tres maniable vraiment cool en plus elle passe bien les molles(malgré le grd age de mon wish arghh 4 ans)
question solidité j lui ai déja mis de bonnes taules en forward elle encaisse bien (y compris un lollyspock into saut a pied joints ds l panneau central)pr le moment en deux mois elle a juste un ptit enfoncement ds l panneau du bas!!!!
ca a l air plutot solide et tres bien renforcé!!!!

et sinan quel design !!!!!moi j l ai en blanche t a pris koi comme coloris?
j crois ke la 3.7 a une tétiere vario ca devrais passer!!!!la mienne est fixe

ps: pense a bien régler les lattes..moi j les ai pas mal tendu pr avoir du creux...
amuse toi bien c est des beaux joujous
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Manic 2006 Empty
MessageSujet: Re: Manic 2006   Manic 2006 EmptyMer 6 Sep - 22:14

merci lil, j'avais oublié que t'as des manics!!
Je verrai pour le réglage des lattes, je pense aussi que je serrerai pas mal.
Niveau solidité, j'ai un pote qui en a eu et qui m'a confirmé qu'en 3 ans à naviguer comme un bourrain dessus il avait jamais eu de problème et il l'avait revendu à bon prix! Donc ça devrait aller! Perso ça m'a l'air plutôt solide dans l'ensemble, pas mal de X-ply, des bons renforts sur les côtés, bien rembourré au pied de mât, mylar autour de l'écoute pour rigidifier, tétière vraiment propre, coutures nickels... Bref le top!

Sinon pour les couleurs y'a la 5m en Blanc avec le bandeau bleu vertical au milieu, et la 3.7m c'est l'inverse (j'suis vraiment fan de leurs gueules!!).

Regarde, là ça doit être ma 5m
Manic 2006 _B5M7944-01

et là je pense pas que c'est la 3.7, plutôt la 4.2 ou 4.5, mais c'est le même colori!
Manic 2006 South_africa_brendan_3

En tout cas mes voiles sont déjà allées pushlooper en Afrique du sud, Hawaii et Fuerteventura!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Manic 2006 Empty
MessageSujet: Re: Manic 2006   Manic 2006 EmptyJeu 16 Nov - 17:39

Bon et bien depuis que je navigue avec mes manics j'ai vraiment redécouvert la planche.
C'est vraiment incroyable la différence qu'il peut y avoir entre une voile de merde et une bonne voile!!
Avec la manic tout est fluide et coulé, la voile est douce mais garde franchement de la puissance sous la main. C'est vraiment le top en nav! Et en plus c'est plutôt costaud.

C'est vraimen une super voile de vague et qui reste vraiment orienté manoeuvrabilité ce qui est top pour le FS.

Par contre un truc marrant c'est quel chute dégueule vraiment énormément. Même quand on met peu de tension à l'amure, la chute dégueule quand même. Je trouve ça plutôt agréable et ça ne semble pas faire de soucis au départ au planning. J'essaierai quand même de remettre un tour sur les lattes du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manic 2006 Empty
MessageSujet: Re: Manic 2006   Manic 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manic 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaastra manic 4.5 '01 / 100 euros
» NP Search 5.8 2006
» Voodoo 2006
» bilan 2006
» WARP F 2006 6.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos! :: Voiles!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser