| transport matos vers NC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fas ze boss
Nombre de messages : 2344 Age : 53 Localisation : Bormes/Hyères/Grèce Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: transport matos vers NC Mar 21 Fév - 23:03 | |
| Yep ! J'ai en ce moment chez moi mon petit frère (Nowhereman sur DW). Il vit en Nouvelle Calédonie. Là-bas, le matos est hyper cher ! Cet après-midi (pétole oblige), on a fait la tournée des shops du coin. Il a repéré du matos (planche) qu'il aimerait acheter ici et expédier en Nouvelle calédonie... D'où ma question (surtout à toi thierryHM qui est peut-être le plus calé dans le sujet) : Comment expédier du matos (planches) en NC et que ça coute le moins cher possible ??? Réponse urgente espérée... Merci, Fas | |
|
| |
rob1 t'as oublié ton ours en peluche
| Sujet: Re: transport matos vers NC Dim 26 Fév - 20:22 | |
| pour la réponse urgente, thierry etait, je crois, cette semaine au ski... normalement il vient juste de revenir...
à mon avis le moins cher (mais pas le plus rapide)serait de trouver un groupage par conteneur maritime... il est là jusque quand le fred ?? @+ | |
|
| |
Fas ze boss
Nombre de messages : 2344 Age : 53 Localisation : Bormes/Hyères/Grèce Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: transport matos vers NC Dim 26 Fév - 20:27 | |
| Il est déjà reparti mais éventuellement je pourrai m'occuper de ça...
Merci. Fas | |
|
| |
plouvet ze boss
Nombre de messages : 1035 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: transport matos vers NC Dim 26 Fév - 21:23 | |
| Je pense également que le transit maritime est la solution la moins onéreuse mais pas la plus rapide. Compter au minimum 1 mois voire plus en fonction des escales. | |
|
| |
Fas ze boss
| Sujet: Re: transport matos vers NC Dim 26 Fév - 21:39 | |
| C'est sûr que le container est la solution la plus rentable. C'est ce qu'il avait fait à son départ, il avait mis tout son matos de planche dans un container qui est arrivé quelques semaines après...
Mais là, ce serait juste pour une planche, voire deux, pas plus...
Fas | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 27 Fév - 11:42 | |
| c'est bien pour ça que je parle de groupage ; un conteneur pour un planche seule ce serait hors de prix. En groupage, on trouve je crois des tarifs comme 60 us$ pour 1m3 vers Hg-Kg.
Bref, pour 1 planche vers Nouméa, je pense qu'on doit taper dans ces tarifs là.... | |
|
| |
Fas ze boss
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 27 Fév - 19:23 | |
| rob1> Par groupage, tu veux dire qu'on met la planche avec du matériel qui appartient à d'autres personnnes ? C'est à toi de te démerder à trouver les gens ou le transporteur maritime s'en charge ? P't'être qu'à PSL, tu connais des gens qui travaillent dans le transport maritime... Si oui, peux-tu leur poser la question de ma part ?
Merci, fas | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 27 Fév - 22:28 | |
| salut Fas, en général ce sont les transitaires qui se démerdent à grouper les affaires des personnes qui ne justifient pas d'affrêter un conteneur entier.
Je reprends le boulot mercredi, j'essaie de me renseigner sur les possibilités et les tarifs.
@+ Robin | |
|
| |
Mikk plagiste, tu marches sur tes slaps
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 27 Fév - 23:45 | |
| ba tu profites d'un bon coup de vent (ptete ce week end?) et ty vas direct en planche, tu te trimballes le quiver complet ds une barque derriere et zzouuhh, direction la calédonie!!!! | |
|
| |
Fas ze boss
| Sujet: Re: transport matos vers NC Mar 28 Fév - 0:05 | |
| Merci mikk pour ta contribution à ce débat ! | |
|
| |
nowhereman t'as oublié ton ours en peluche
Nombre de messages : 20 Localisation : Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: transport matos vers NC Mer 1 Mar - 2:58 | |
| Salut les varois C'est vrai que la petite mad cow du driveurloc ça le ferait pas mal ! Y'avait 2 naish en super état aussi pour 200/250 euros c'est le genre de trucs qui a de la valeur ici ! | |
|
| |
Mikk plagiste, tu marches sur tes slaps
| Sujet: Re: transport matos vers NC Mer 1 Mar - 21:27 | |
| - Fas a écrit:
- Merci mikk pour ta contribution à ce débat !
je t'en prie , jessaie de faire profiter de mes idées(c'est comme le coup de la méduse sur l'autre topic) | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Dim 12 Mar - 11:17 | |
| salut ! pas eu le temps de me renseigner car je n'étais pas sur psl... emploi du temps chargé en ce moment, mais dès que je le peux je le fais | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Localisation : Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 0:18 | |
| Salut les boyz. Bon bin voilà ... j'ai tué ma vieille JP Wave hier sur un jump Elle est dead ! Y'a toujours la petite tabou au driveurloc et la petite ricci chez Grégoire ? Fas tu peux passer pour rechecker l'état et les volumes ? | |
|
| |
Fas ze boss
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 0:21 | |
| J'y suis passé mercredi. J'ai regardé rapide mais je n'ai vu plus qu'une des Naish (la jaune). Il n'y avait plus la RRD ni l'autre Naish. M'enfin, j'ai regardé vraiment rapide...
T'es sûr que tu peux pas la faire réparer ta JP. Tout se répare, même un pain de mousse cassé... Mais est-ce que ça vaut le coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 1:05 | |
| Elle est vraiment dead, elle est molle du boitier d'aileron jusqu'au nose Y'a toujours la tabou au driveurloc ? | |
|
| |
teavapiti ze boss
Nombre de messages : 1201 Age : 40 Localisation : les spots de toulouse et du languedoc Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 1:10 | |
| Comment t'as fait ton compte!!!!!! Du boîtier jusqu'au nose???!!!! Envoie des photos!! Sinon, y'a un truc, mais qu'est pas très rentable... Tu mets ta JP dans un container direction Hyères, fas te l'emmène chez le shapeur et pis après il te la renvoie... Nan sérieux, elle avait pris l'eau avant ou quoi??? | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 1:14 | |
| Non, réception de saut (bien haut quand même le jump !) ... une bonne vieille récep à plat ... bing bam boum, pain de mousse cassé à l'intérieur et décollé tout le long | |
|
| |
teavapiti ze boss
Nombre de messages : 1201 Age : 40 Localisation : les spots de toulouse et du languedoc Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 2:19 | |
| pauvre jipette bon, elle aura bien vécu quand même! c'est à quel niveau à l'avant que ça a fissuré? Parce que si c'est bien en avant, y'a sûrement moyen de faire un répa un peu à l'arrache, genre attelles à l'intérieur, et restratification autour bien proprement, vu que c'est pas vraiment un zone de gros efforts (ce qui est pas le cas quand ça casse entre les straps et le pdm.... | |
|
| |
xxx GRAND GOUROU !!
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 14:14 | |
| elle est dans le meme etat que la mienne ???? Où est elle encore en seul morceau?? @+ | |
|
| |
Fas ze boss
| Sujet: Re: transport matos vers NC Lun 13 Mar - 20:20 | |
| Fred> T'as des planches d'occase pas chères dans la liste maj que je viens de poser ici (vers la fin du topic). Mais il te reste le pb du transport. Vas-y au culot. Envoie leur un mail pour leur demander à combien ils t'expédieraient du matos à Nouméa. https://windsurf83.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3444#3444PS : Ils font aussi le paiement en 4 fois sans frais. A+ fas | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Mar 14 Mar - 13:14 | |
| mes condoléances à la jipette.
pour le transport, voici une liste des groupeurs sur marseille-Fos : http://www.marseille-port.fr/site2005/contacts/annuaire/groupeurs/groupeurs.htm
à contacter pour les devis....
Sinon l'idéal économique serait de trouver une entreprise néo calédonienne qui fait des imports de France et lui demander de "glisser" le colis au milieu.
Il reste pas mal d'entreprises qui affrêtent un conteneur pour leurs seuls produits sans que ces derniers remplissent totalement le conteneur.
Autre piste : les militaires qui déménagent leurs affaires assez régulièrement. Moyennant petite contribution y'a sans doute moyen de moyenner, on paye le voyage au conteneur, pas au poids donc ça devrait pas poser de problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Mar 14 Mar - 13:51 | |
| Merci les gars bon bin j'ai envoyé moultes mails et j'attends une réponse .... | |
|
| |
| Sujet: Re: transport matos vers NC Jeu 16 Mar - 1:35 | |
| Bon bin j'ai eu 2 réponses pour du groupage : medship: FREDERIC bonjour depuis hyeres a rendu NOUMEA entrepot = 650 EUROS Merci ERIC Prolog: Bonjour, Suite à votre demande merci de prévoir pour 1 colis de 260x60x30 En TC GROUPAGE PRO-LOG DE NOS DEPOTS LES PENNES-MIRABEAU A DEPOT DEDOUANE NOUMEA IL FAUT COMPTER 500 € + ASSURANCE 2.2 % VALEUR DECLAREE EN TC GROUPAGE NOUS NE POUVONS GARANTIR DE DATE PRECISE DE DEPART. IL Y A 42 JOURS DE MER. Thierry DUBOIS Directeur de Pro-Log International Bref, ça va pas trop l'faire | |
|
| |
teavapiti ze boss
| Sujet: Re: transport matos vers NC Jeu 16 Mar - 2:49 | |
| tain!!! s'font pas chier!! faudrait vraiment essayer de trouver quelqu'un qui pourrait mettre la board dans son container comme c'est dit plus haut... C'est le seul moyen là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport matos vers NC | |
| |
|
| |
| transport matos vers NC | |
|