Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mais qu'est ce qui se passe????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptyMer 23 Aoû - 10:03

salut a tous!!

depuis quelques sessions il m'arrive un truc que je n'arrive pas a elucider!

Lorsque je n'avigue tribord amure , tout va bien je me sens bien sur la planche , la voile est sable : aucun probleme, par contre depuis 2 ou 3 sessions lorsque que je navigue babord amure , ya un truc bizare que je n'arrive pas a expliquer!!! sad.gif je me sens pas a l'aise sur la planche , elle a tendance a loffer grave , je force sur les bras pour garder ma voile stable , j'ai m'impression aussi que je force d'avantage sur mes appuis de pieds., bref ca va pas!!! pourtant mes reglages n'ont pas changé, pourquoi d'un coup je me sens moins a l'aise quand je navigue babord amure???

je suis un degouté car logiquement c'est babord amure ou je me sens le plus a
l'aise pour jumper! mais desormais j'ai l'impression de subir le vent et mon matos.

j'ai essayé different reglages de harnais et pied de mat mais rien n'y fait!

d'apres vous cela pourrait venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptyMer 23 Aoû - 12:31

voile un peu trop creuse bouts de harnais un peu trop en avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptyMer 23 Aoû - 12:32

ah ya aussi le fait que le vent soit tres orienté sud ouest ces derniers temps encor + que d habitude..t es ptet pas habitué!!!tu navigue a la madrague c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
mikanna83
padawan
padawan
mikanna83


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Giens/hyeres
Date d'inscription : 23/05/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptyMer 23 Aoû - 13:01

Bien tu as peut etre raison car j'y est pensé aussi a la direction du vent!! qui est comme tu le dit tres sud ouest et du coup ont se retrouve pratiquement le vent dans le dos par moment, c'est peut etre ca la raison car je navigue d elongue a la madrague et j'ai pas souvenir d'avaoir eu ce probleme , et quand le vent est plein ouest g pas du tout ce probleme.

a confirmer mais tu as certainement raison car au niveau des reglages g tout essyer , boot harnais PDM et wish mais rien ne change.

j'attends de voir lorsque le vent se decidera a revenir ouest ou Nord ouest
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptyMer 23 Aoû - 13:30

wé c'est surement un truc comme ça tu prends le clapot presque plein de face donc c'est bcp + chaud de gérer tes appuis pieds, alors que sur le retour tu descends avec le clapot donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptyMer 23 Aoû - 20:25

J'ai eu le coup une fois : en fait j'avais fais réparé ma voile, du coup elle n'était plus tout a fais symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
finger in ze noze
finger in ze noze
Sergio


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 09/02/2006

Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? EmptySam 26 Aoû - 0:22

je rejoins lil.
j'suis com toi très à l'aise en babord pour les jumps les rotations etc...
et quand c'est ouest ou sud-ouest t'as toujours tes bons vieux repère de mistral donc inconsciement, tu navigues com d'hab et bien sur ça ne marche pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qui se passe???? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qui se passe????   Mais qu'est ce qui se passe???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qui se passe????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui passe les goiter ?
» j ai honte mais....
» Je reviens (mais pas longtemps)
» pas camion ..... mais gros break !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser