Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 wind Mag... votre avis?

Aller en bas 
+9
teavapiti
Fas
plouvet
ze_barbu
lil ripper
jo817
photodingo
xxx
fastforward
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 1:37

Lil m'a mis la puce à l'oreille quand il dit qu'il n'achetait plus WIND "pasque 1 an d'abo à Wind = 1 wish" (intox ou vérité?) mais il a pas tort non plus car depuis un moment, quand je lis certains articles de ce magazine (style celui de l'Aloha Classic dans le dernier numéro - incompréhensible je trouve) et surtout au vu de la mauvaise qualité d'impression du magazine en général, je ne me demande plus non plus pourquoi je mets des semaines à le lire en entier (avant, il était lu en 1 journée!). Avez-vous vous aussi remarqué comme la qualité et le choix des photos se dégradent depuis presque 1 an (souvent sombres - comme celle sur l'article de Jaeger Stone, dernier numero ou pixelisées, voire "troubles")? Certains abonnés n'ont plus droit au DVD qui plus est (foutage de gueule) et les articles sont de moins en moins intéressants, plus souvent rédigés par des "pigistes" que par les journalistes du magazine eux-mêmes, alors que ce sont eux qui sont censés faire vivre l'âme de ce mag à travers leurs écrits réguliers... Les tests sont plutôt moyens et moins poussés. On dirait qu'ils sont faits parce qu'ils sont un peu obligés de les faire et parce que "ça fait vendre".
Je dis ça parce que comme bcp d'entre vous, j'ai connu chez Wind les belles couv' qui claquent, les très bons articles où les journalistes se lâchaient et prenaient parti, où le rédac' chef ne se chiait pas en coupant une BIC en 2 pour vérifier qu'il y avait bien du carbone dedans, où il y avait des tests avec des thèmes (planches pour le speed testées sur le canal, voiles pour le baston, harnais pour le slalom...). Attention, y'a eu du mauvais aussi, mais je trouve qu'ils n'ont jamais été aussi mauvais chez Wind que ces dernières années (ouh ça c'est rude!). Pour moi, ce magazin n'a plus d'âme et ça se ressent.
Bref, c'est juste mon avis perso. Mais quel est le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
xxx
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!



Masculin Nombre de messages : 798
Age : 74
Date d'inscription : 14/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 1:56

+1

Je m'étais abonné a wind ya 3 ans car il filait 3 strap avec un abonnement d'1 an.
Depuis, je n'ai plus acheté un seul wind (ni PM d'ailleurs...) a part les special test (non pas pour les test en eux meme qui sont des fois contradictoire d'un mag a l'autre !!Shocked , mais plutot pour avoir un appercu des nouvautés dans les gammes)

cé clair qu'ils ont du voir leur chiffre de vente reduire depuis qq années...
cé peut etre a cause de cela aussi que le mag est de moins bonne qualité, et donc, de - en - de gens qui achete...
Cé le serpent qui se mort la queue...Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
photodingo
padawan
padawan
photodingo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : La Londe Les Maures (France)
Date d'inscription : 30/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 9:41

+1
Je ne connais pas les chiffres, mais il semble évident que les ventes doivent être à la baisse et cela pour plusieurs raisons. A mon avis la plus logique est le fait que Wind n'ait pas pris le virage internet et comme le dis très bien fastcalif le fait que l'on ne sente plus la passion qui fit les heures de gloire de ce mag il y a 10 ans... 20 ans !
Comme Olivier, les seuls que j'achètent sont les "spécial test" pour avoir un aperçu des gammes (et non pas pour la rigueur des test), les "spécial manoeuvre" pour voir tout ce que je ne sais pas faire, et ceux dans lesquels nos photos ont été publiées (ça c'est pour en parler à mes petits enfants dans 20 ans).
C'est dommage car lorsque l'on voit le potentiel de ce sport (niveau, spots, passion des pratiquants) et ceux ne serait-ce que juste dans la région, on se dit qu'une revue couvrant la terre entière pourrait faire bien mieux que ça.
Putain, c'est quand même un des rares sports où les passants viennent s'assoir sur la plage (même en hiver) pour regarder tellement c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 11:37

photodingo a écrit:
+1
A mon avis la plus logique est le fait que Wind n'ait pas pris le virage internet

Je me souviens d'une fois où j'étais dans leurs locaux à Grenoble et où j'ai justement croisé Philou de Windsurfjournal qui, à l'époque, n'était pas encore créé. Il venait simplement leur proposer de bosser pour eux sur une version Internet du mag (WJ d'avant l'heure)... Quand on en reparle avec Philou, il me dit qu'ils lui avaient bien rit au nez en lui expliquant que ça marcherait pas!! Ah Ah...
Par contre, Pmag met un peu plus le paquet sur le web (ils veulent mettre leurs tests en ligne sous un autre nom de site que Pmag - pas bête du tout) et je trouve leurs articles bien plus intéressants qu'il y a qlqs années. Par exemple, je trouve franchement bons les tests qui, pour bcp de monde, sont très instructifs, comme le dernier comparatif entre mât RDM et mât classique.
Chez Wind, ils restent bien assis sur leurs lauriers et c'est bien con pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
jo817
ze boss
ze boss
jo817


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 33
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 04/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 19:56

Salut, moi et Wind c' est finit car il ne me file pas le Dvd et en plus leur mag est de plus en plus vide. Vive Planchemag ( je suis avec mon pére les correspondants var)
A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 19:58

moi ya deja l histoire du deux ans d abonnement=un wish et ya aussi la credibilité des tests...pour mon gabarit aucun testeur ne ressentira le meme chose que moi sur une board..en plus j colle pas a la pratique reine la vague vu ke j freestyle par tous les temps
encore un pti truc l autre jour a carro j ai vu leurs testeurs j insinue pas qu ils sont nuls mais j m attendais a des déchireurs de vague et ils m ont paru assez moyens finalement ils se plantaient au duck jibe ou s fesait boufer par certaines mousses un peu comme tt l monde koi...
Revenir en haut Aller en bas
jo817
ze boss
ze boss
jo817


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 33
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 04/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 20:01

Salut, sa dépend, jai vu cet été Erwan Jauffroy de Wind à Guincho et je peux te dire qu' ils envoient bien, sinon Le Gonz pour Planchemag n' est pas mauvais non plus.
A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 20:52

lil ripper a écrit:
moi ya deja l histoire du deux ans d abonnement=un wish et ya aussi la credibilité des tests...pour mon gabarit aucun testeur ne ressentira le meme chose que moi sur une board..en plus j colle pas a la pratique reine la vague vu ke j freestyle par tous les temps
encore un pti truc l autre jour a carro j ai vu leurs testeurs j insinue pas qu ils sont nuls mais j m attendais a des déchireurs de vague et ils m ont paru assez moyens finalement ils se plantaient au duck jibe ou s fesait boufer par certaines mousses un peu comme tt l monde koi...

Sans remettre en cause le niveau des testeurs (il faut juste savoir les utiliser à bon escient comme dans Pmag avec des niveaux et des avis différents écrits dans le mag), je voulais juste dire combien il est important de communiquer sur autre chose que de simples tests comparatifs et point barre. Le grand public (pas toi Lil' Laughing ) ne sait pas forcément la différence entre un wish carbone et un alu, entre une Formula ou une Freerace, entre un sandwich carbone/kevlar et un double sandwich, entre surf on shore et surf side on shore... Et ça, je trouve que Pmag le fait mieux et se rapproche donc du public. je trouve ça bien car le windsurf ne doit PLUS être ellitiste... (Ou peut-être aussi que c'est simplement moi qui vieillit...Arf!)
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 21:22

d accord ac toi fast...sur le coup de l ellistisme et surtout sur l importance du multimedia et internet plus generalement.mais bon c est vrai que j peux pas trop parler j attend pas du tout les memes choses d une board que la majorité des gens j comprend k on fasse pas un mag que pour moi quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 22:03

Le dernier wind que j'ai lu doit dater de .... 1997... et encore il est possible que ce soit plus tôt encore, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
jo817
ze boss
ze boss
jo817


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 33
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 04/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMar 12 Déc - 22:11

Salut, lol toi sa fait un bon moment alors que tu les a lachés.
A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
plouvet
ze boss
ze boss
plouvet


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 64
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 0:00

Pour ma part cela fait de nombreuses années que je ne suis plus abonné à WInd. D'une part parce que je trouvais les articles difficiles à lire (choix des couleurs) et d'autres part parce que je trouvais que l'intérêt du mag n'était plus là. Je suis passé chez PM et je suis toujours abonné. Il m'arrive parfois, mais c'est rare, d'acheter Wind quand je prends l'avion.

De plus, quand je leur est proposé mon serveur minitel qui donnait la vitesse et la direction du vent en temps réel, bien avant Baston, ils ont été d'abord septique puis intéressé puis plus rien. J'ai alors été déçu de ce comportement frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 0:39

Salut, j'ai été abonné Wind pendant de nombreuses années. J'achetai également PM de temps à autre. J'ai arrêté mon abonnement Wind l'an dernier à cause des DVD que je n'avais pas (et comme vous, je n'achète plus que le spécial test et le spécial manoeuvres).

Mais globalement :

-Je préfère toujours Wind à PM car
Wind = des couleurs, du langage fun et de la wave.
Pm = que du speed et du slalom, pas de couleur, et pas drôle à lire dans les chiottes.

-Contrairement à tout le monde, j'aime bien Benjamin Bard car c'est le seul qui ai répondu à mes mails et qui (+ ou - à ma demande) a accepté de tester des boards de FS dans le spécial manoeuvres.

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 12:45

wé l'important pour un mag de windsurf c'est qu'il se lise bien dans les chiottes! (cad. 1 reportage = 1 bonne grosse merde)

voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat de mac 974
padawan
padawan
mat de mac 974


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : Oté la reunion
Date d'inscription : 26/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 13:08

teavapiti a écrit:
wé l'important pour un mag de windsurf c'est qu'il se lise bien dans les chiottes! (cad. 1 reportage = 1 bonne grosse merde)

voilà lol!

tres bonne analyse que je partage !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 21:21

teavapiti a écrit:
wé l'important pour un mag de windsurf c'est qu'il se lise bien dans les chiottes! (cad. 1 reportage = 1 bonne grosse merde)

voilà lol!

T'as oublié : avec un papier doux pour les fesses que l'ont puisse au moins se torcher avec.

Recyclage les mecs, c'est bon pour la planete... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo817
ze boss
ze boss
jo817


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 33
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 04/03/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 21:40

Salut, pas besoin de papier, tu t' essuie avec les pages deja lue.
lol!
A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 23:01

wé je suis pour le retour des pages moltonées en pages centrales! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 13 Déc - 23:08

etant donné que j'ai eu ma paru dedans je vais garder celui de decembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyJeu 14 Déc - 0:16

superstar a écrit:
etant donné que j'ai eu ma paru dedans je vais garder celui de decembre Laughing

Ah oui ? quelle page ?
Je vais aller le feuilleter chez un buraliste
Revenir en haut Aller en bas
151 Kg
padawan
padawan
151 Kg


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Le Revest Les Eaux 83
Date d'inscription : 27/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptySam 16 Déc - 0:53

Moi j'avais l'abonnement gratos Very Happy puis un jour j'ai plus rien reçu ... Je crois que j'ai acheté depuis 1 ou 2 bouquins, le dernier c'etait sur Mada et j'ai trouvé les photos chouettes mais c'est vrais que c'est pas épais comme mag ...Shocked surtout par rapport à d'autres mags que j'achète au même prix ...
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyLun 18 Déc - 0:24

151 Kg a écrit:
Moi j'avais l'abonnement gratos Very Happy puis un jour j'ai plus rien reçu ... Je crois que j'ai acheté depuis 1 ou 2 bouquins, le dernier c'etait sur Mada et j'ai trouvé les photos chouettes mais c'est vrais que c'est pas épais comme mag ...Shocked surtout par rapport à d'autres mags que j'achète au même prix ...

Voici ? Jeune et Jolies ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
151 Kg
padawan
padawan
151 Kg


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Le Revest Les Eaux 83
Date d'inscription : 27/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyMer 20 Déc - 9:18

Voici ? Jeune et Jolies ?


- Tunning mag
- chasse pêche nature et traditions
Revenir en haut Aller en bas
151 Kg
padawan
padawan
151 Kg


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Le Revest Les Eaux 83
Date d'inscription : 27/01/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptyVen 22 Déc - 23:30

151 Kg a écrit:
Voici ? Jeune et Jolies ?


- Tunning mag
- chasse pêche nature et traditions

Et bien sur Gala ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
finger in ze noze
finger in ze noze
Sergio


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 09/02/2006

wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? EmptySam 23 Déc - 1:06

pareil, mise à part le spécial test et les manoeuvres pour voir comme rik tout ce que je ne sais pas faire et pourquoi je n'y arrive pas Suspect Suspect et bien j'ai laché ouinde depuis fort longtemps !!!

pourtant, et là je m'adresse aux papy du forum pp j'ai connu ouinde avec des pages centrales et papier classique, non glacé, à l'époque d'Arnaud de Rosnay !!! ça date non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wind Mag... votre avis? Empty
MessageSujet: Re: wind Mag... votre avis?   wind Mag... votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wind Mag... votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port-Mahon Race
» A votre avis...
» votre avis !
» LES gars votre avis
» P'tit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser