Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reglage voile gastraa : luff

Aller en bas 
AuteurMessage
mickael




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : mayotte
Date d'inscription : 04/07/2008

Reglage voile gastraa : luff Empty
MessageSujet: Reglage voile gastraa : luff   Reglage voile gastraa : luff EmptyVen 4 Juil - 12:40

Bonjour

Je suis un novice en planche, j'habite mayotte et j'ai appris tout seul.
Je n'arrive pas à monter mes voiles gastraa suivant les indications du constructeur.

J'ai une matrix 7.5 et une pilot 6.0. Sur la 7.5 il y a un luff de 4.92 indiqué mais quand je monte la voile je suis obligé de mettre une rallonge de 15 cm sur mon mat de 4.90 ce qui fait un luff de 5.05. SI je met la rallonge préconisée ( 2cm), les lattes restent du mauvais coté du mat. Est ce que quelqu'un peux me dire comment faire ???.

Pour monter mes voile, j'etarque à l'amure jusqu'à ce que la latte du milieu effleure le mat et ensuite je règle l'ecoute, le soucis c'est qu'il faut tirer trés fort. Est ceque je fait ce qu'il faut ??
J'ai essayé trois mats différents, j'utilise un fibertech de 4.90 imc 29 comme indiqué.

Merci de vos indications

PS sur la pilot c'est le même problèmpe, je rajoute 10 cm au luff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage voile gastraa : luff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure du luff
» Quelle voile choisir???????
» voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos! :: Voiles!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser