Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils impulsion pour FS

Aller en bas 
+2
lil ripper
Fas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyLun 6 Mar - 22:29

Voilà : Que ce soit en willy ou en tentatives d'air-jibes, j'ai tendance lors de la rotation de la planche à balancer les pieds devant moi et résultat je termine souvent avec le cul dans l'eau. Ce qui fait que beaucoup de mes willys ressemblent finalement à des aerial jibes, et que j'ai du mal à glisser en arrière dans mes tentatives d'air jibes (mon cul freine Embarassed ) ...

Donc, je voudrai des conseils pour bien rester au dessus de ma board pendant la rotation de celle-ci (et atterir bien droit dessus et donc en glissade arrière) ?

Merci,
Fas
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyLun 6 Mar - 23:01

pense pas a tes pieds mais a ce ke doit fer le haut du corps..ils suivront tt seuls!!!si tu cherche a reprendre ta voile de l autrre coté en air jibe u va naturellement te pencher en avant et ainsi ne pas couler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyMar 7 Mar - 1:55

Comme dit lil, c'est pas les pieds le plus important, mais le corps (et encore plus spécialement les épaules je dirais), et si ça sa passe, et ben tout le reste passera.

Pour le willy, reste bien près du gréement, en regardant bien le pied de mât.
Aussi, faut pas avoir tendance à se pencher en arrière lors de l'impulsion, mais plutôt plonger dans son gréement... Après tu sentiras mieux le truc venir.

Pour l'air jibe, pense à bien regarder derrière,limite une petite poussée vers l'arrière avec la main arrière pour entamer la rotation du corps et bien prendre appui sur le wish avec ta main avant ,et surtout groupe toi (enfin du moins tire sur ton pieds arrière) et tu verras quand c'est bien fait, ça tourne.
D'accord aussi avec le fait que de limite se forcer à lâcher la voile et la récupérer de l'autre côté aide bien à mieux apréhender la rotation. Un conseil, tente à la madrague par gros temps et petit matos (pas à la rue non plus!!!), juste en passant les mousses en face du parking. Tu loffes en arrivant sur une vague (attention c'est pas du tout la même chose sur eau plate!!), et puis tu fais bien le mouvement en lançant tout le corps, vu que tu reste plus longtemps en l'air tu a plus le temps de tourner et de comprendre ce qu'il se passe. Nickel pour vraiment se lancer dedans.

Voilà
study
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyMar 7 Mar - 8:48

Merci pour vos réponses. Mon souci n'est pas la rotation de la planche (ça ça passe bien) mais plutôt de ratterrir debout dur celle-ci...
J'essaie mercredi si on a enfin des conditions de nav normales (cad pas 30 noeuds et des vagues)...
Je pense que déjà, ce sera plus facile avec la Joker qu'avec la maxx. Car celle-ci étant plus volumineuse, j'aurai plus d'appui pour me maintenir debout à la réception...

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyMar 7 Mar - 15:37

nan mais on te dis pas que tu passes pas la rotate de la planche, on te dis juste que tu la fais de la mauvaise façon (cad. plus en poussant avec les pieds qu'avec le corps).

Faut que t'essaye de changer ta technique de rotation, parce que comme tu la fais actuellement tu peux pas ratterir avec le corps bien au dessus de la board!

cherche juste à envoyer le corps, la planche suit de toute façon (sauf si tu te groupe pas!!

Allez!! Balance maintenant!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daping
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
Daping


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyMar 7 Mar - 23:45

FAS, un truc qui ma permi de passé air-jibe,
je lance le move, niveau pieds c bon si j'ai bien compris.
pour le reste essay de te forcé a reste colé à la voile avec ton corp
tu vas voir tu devrais mieux glissé Smile

enfin pour moi ca a ete le déclick
j'utilise cette méme technick pour le spock que j'ai passé qu'une seul fois Very Happy donc en gros que je métrise pas
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyMar 7 Mar - 23:53

Demain, je fais que ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daping
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
Daping


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyMer 8 Mar - 0:25

Sad demain j'ai Bac blanc de Math
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyJeu 9 Mar - 17:14

tiens, j'essaierai aussi le truc de rester collé à la voile, parce que je le fais pour le willy skipper d'habitude, et ça marche plutôt bien.

Par contre, pour l'air-jibe, j'ai encore du mal à replaquer proprement... Je fais le 180 bien droit sur la planche (content, maintenant ça tourne tout le temps!!! Very Happy ), mais après, la plupart du temps, je glisse pas en arrière (sauf une fois ou deux). Je pense que je suis pas assez penché vers l'avant, vu que je me pète tt le temps la gueule en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 21:33

Entraînement intensif d'air jibes aujourd'hui, et c'est bcp mieux. Je sens que c'est pour bientôt!! Very Happy
Plus aucun problème pour le 180 (sur du plat par contre...), et je commence à mieux récupérer la voile de l'autre côté. Par contre je vais essayer de rester collé à la voile, parce que l'écoute touche l'eau des fois, ou alors la voile est super penchée... J'ai quand mêem cru que j'allais en passer un à un moment, j'ai presque récupéré le wish à demain. Mais bon, il a pas vraiment glissé en faît.
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 21:46

Moi aussi j'ai fait "entrainement air-jibes" cet aprèm... Et ben, j'y arrive toujours pas. Je fais bien le 180 de la planche mais pas moyen d'empanner la voile en l'air. Je tombe systématiquement en arrière (au vent de la planche)...
Faut dire qu'il y avait quand même pas mal de vagues...

Sinon, j'ai réussi qques willys bien glissés... Et là, pas de pb pour rester sur la planche...

Bon, de toutes façon, maintenant je ne ferai plus que ça dès que je nav en maxxride ou en joker.

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:01

ca joue aussi ca le fait de faire que ca de ttes ses session!!!
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:08

Fas a écrit:
Moi aussi j'ai fait "entrainement air-jibes" cet aprèm... Et ben, j'y arrive toujours pas. Je fais bien le 180 de la planche mais pas moyen d'empanner la voile en l'air. Je tombe systématiquement en arrière (au vent de la planche)...

Tu tombes sur le dos?? je vois pas trop...

Fas a écrit:

Sinon, j'ai réussi qques willys bien glissés... Et là, pas de pb pour rester sur la planche...

cool ça! Very Happy moi j'ai encore du mal quand c'est pas parfaitement plat!

lil ripper a écrit:
ca joue aussi ca le fait de faire que ca de ttes ses session!!!
Tu m'étonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:09

L'année prochaine, j'pourrai peut-être me présenter à la BCB ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:12

teavapiti a écrit:
Tu tombes sur le dos?? je vois pas trop...

Oui, parce que j'arrive pas à reprendre la voile après l'avoir empanner, et comme je glisse plus latéralement qu'en arrière, je me casse la gueule sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:17

Fas a écrit:
...comme je glisse plus latéralement qu'en arrière...

T'es un crabe fas??? tongue

Je vois encore moince en fait.... Question
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:20

participes cette année si tu pose le willy skipper et le duck jibe ta de grde chance de faire un bon résultat
ya des gars ki vont participer il posent pas l air jibe nan plus!!!!!
alléz on a besoin de vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:31

tea> J't'ai fait un p'tit schéma lol!

Conseils impulsion pour FS Aj2oj
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:36

Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment fais-tu???
Est-ce que ton corps est à la vertical ou complètement à l'horizontale??

Mais jai encore du mal à pigé... (c'est mes neurones ils aiment pas trop quand je me boîte!!! Laughing ).


sinon, à je devrai, il manque pas un S?? c'est du conditionnel ou c'est moi qui sait plus parler la france!!
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:38

Bah, sûrement pas assez vertical. Sinon, je glisserai vers l'arrière... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:40

T'as raison pour le "s" mais j'espère bien que ça va devenir du futur pour moi !!!!


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:40

mais en fait, j'ai du mal à cerner la position dans laquelle t'es!!!

Attends, j'ai une idée je fais un dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:40

Vas-y ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:41

Sinon, ça va toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS EmptyDim 12 Mar - 22:52

Voilà!
Moi ça va, ça va! Fait juste un peut trop froid quand même ici (eau dans les 5°C, air à 3°).

Bon, en fait, ça ressemble à un table top, mais c'est vu de dessus, faut pas se tromper!! Le truc en bleu c'est toi, mais d'après ce schéma, tu tombes le nez dans l'eau...

Conseils impulsion pour FS Fasfreestyler7uc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils impulsion pour FS Empty
MessageSujet: Re: Conseils impulsion pour FS   Conseils impulsion pour FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils impulsion pour FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils voiles
» Conseils et avis
» conseils choix planches!
» question pour les admin pour mettre une video sur le portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoeuvres! :: Freestyle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser