Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question pour Seaclone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: question pour Seaclone   question pour Seaclone EmptyJeu 20 Avr - 13:09

salut seaclone d abord bravo pr ton taf sur les boards et pr l article ds planchemag....
une ptite question g fait un ptit pet sur ma twintip...je compte bien poncer mettre un ptit coup de mastic et reponcer histoire d avoir une surface plane!!!
j me posais la question si j veux mettre un ptit coup de peinture dessus histoire ke la répa se voie moins...
quelle peinture dois je acheter?quel est le mode opératoire ?comment dois je m y prendre?...
merci de ton aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seaclone
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
seaclone


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: Re: question pour Seaclone   question pour Seaclone EmptyJeu 20 Avr - 22:05

merci lil ! ..pour pm, j'avais soudoyé le journalise, hein! lol!

..la nature du pet va déterminer le reste....si c'est léger, soirt que la strat n'est pas attaqué, et donc c'est le gel coat qui a mangé, le mastic peut suffire..ceci dit, sur le sboards qui me sont confiées, nous "opérons la bête" en légère profondeur , et collmatage avec micro ballon..plus sur, renforce la structure, léger...

si le pet est vraiment massif, il faut faire ça bien ; donc, reprendre les couches de matériaux utilisés sur la board, soit airex, bois, mousse pu, ect..carbone, kevlar, fibre en densité appropriée..tu vois, c'est pas forcémnte simple..

une fois que la rep est efectuée, la peinture!...plusierus types , mais à mon avis deux / trois sont idéales :
-la polyuréthane
-l'epoxy
-l'acrylique

perso, ma préference va à l'acrylique , pour de multiples raisons, qui vont de la protection de l'environnement, à la facilité d'utilisation...

leplus simple : en bombe, achat en centre auto, marque "carlux" ( feu vert, norauto)...choix important de teintes, commandables si besoin de coloris spécifique...cout environ 10€

...application : on y va doucement, sur une surface parfaitement lisse, préparée avec un ponçage fin ( 600 / 800 à l'eau)...bombe à environ 20/25 cm de l'objectif..ça dépend aussi de la teinte!....je m'explique : il y a des teintes qui diffusent plus que d'autres, ont un pouvoir couvrant trés efficace et rapide, d'autres ont besoin de plusieurs passages... donc, gaffe à l'appication..conseil : essaie sur une surface neutre , histoire de te faire la main avant..

autre conseil : délimite proprement la zone a peindre, et couvre le reste de la board..entièrement!..car les nuages se dispersent dans l'atmosphère, et se déposent aur le board..

..autre conseil : un endroit ventilé, c'est bien , mais pas trop!..genre un jour de mistral, évite e

...tu peux aussi prendre un masque de protection , mais bon, apparemment, tu vas pas repeindre le plafond de la chapelle sixtine non plus!

..pour finir : tu passes en croisant le jet de la peinture, c'est a dire que tu peinds par bandes horizontales, puis verticales!..n'essaie pas de combler immédiatement, les blancs ou espaces sans peinture..c'est la cata!..donc patience..si nécessaire, deux couches..applicable entre 10 à 30mn en fonction de la température et del état de la peinture à tes yeux..au dela de ce délais, fo respecter le temps indiquer sur la bombe, soit une journée!..

..pour finir (2), lorsk que tu auras terminé et retirer les caches, tu auras forcément une "épaisseur" par rapport à la peinture originale..conseil ( le dernier) : tu ponces le périmètre de ta "tache" de peinture, histoire de laisser une surface plane, ou en tout cas le moins signifiant au toucher possible!..voila, bon courage..et si tu sais pas faire, tu sais ou je suis!
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: Re: question pour Seaclone   question pour Seaclone EmptyJeu 20 Avr - 22:51

ok ben merci bcp pour tous ces précieux conseils..j vais tenter le coup..le pet est pas tres gros..1.5 cm et juste un ptit enfoncement de la carene..peu visible apres poncage...j vais déja essayer de trouver le fameux rouge en bombe chez norauto....la g posé le mastic epoxy cet aprem g bien poncé la surface est propre et plane...
ce que j vais faire donc...
je ponce encore un ptit coup histoire que tt soit propre
j découpe un cache d environ une dixaine de centimetres de diametre ds une vielle nape en toile cirée chez moi
pour finir je passe la bombe en essayant de pas etre trop pres en forme de croissant de lune..
et je laisse secher le tps indiké sur la boite!!!

vraiment thanx seaclone une planche qui a un mois ca me ferait chier une tache de mastic gris sur cette belle étendue rouge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seaclone
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
seaclone


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : le grau du roi
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: Re: question pour Seaclone   question pour Seaclone EmptyVen 21 Avr - 20:18

si tu peux, fais une tof du résultat, voir ce que ça a donné!...tchou.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: Re: question pour Seaclone   question pour Seaclone EmptySam 22 Avr - 11:23

pas d blem j vais acheter ca ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
modérateur
modérateur
laurent


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 50
Localisation : Aude
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: secret   question pour Seaclone EmptySam 22 Avr - 19:28

Tu as dévoillé tout tes sercrets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

question pour Seaclone Empty
MessageSujet: Re: question pour Seaclone   question pour Seaclone EmptySam 22 Avr - 19:52

la technique oué mais pas les talents de graphiste!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Seaclone Empty
MessageSujet: Re: question pour Seaclone   question pour Seaclone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Seaclone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour fast
» seaclone argrafik! est ouvert!!
» petite question au ancien.
» ouverture du site seaclone argrafik!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser