Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 choix de planche

Aller en bas 
+6
vieillard
regis
ze_barbu
laurent
Fas
remy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 1:09

Moi jdis ça... Mais jvous propose juste à tous les membres de ce forum de pouvoir tester gratutitement et sur demande toutes les FANATIC et NORTH 2006.... Et bientôt même les 2007. J'ai déjà la Allwave 75, belle bouille et super maniable, assez typée surf malgré tout. J'ai hâte de voir les North qui ont plutôt un beau look pour 07. Avez-vous testé une ICE ou une VOODOO 2006 déjà? Je suis à votre dispo. Suffit de me demander, je mords pas hein? Ca me ferait d'autant plus plaisir que votre avis à tous serait bien intéressant sur ce matériel. Si on peut faire avancer le schmilblik!!!
Mon camion c un trafic blanc avec les autoc M° Fanatic/North dessus. Vous pouvez po le louper. Hésitez pas à venir me voir...
A bientôt sur l'eau?
choix de planche - Page 2 Pic28qu.th
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 9:06

Les UW c'est vraiment des super boards de vague. A siouville l'an dernier, vraiment bcp de monde utilisaient ça! et même des gars qui n'avaient pas u super niveau arrivaient à taper des beaux surfs et sauts facilement avec ces boards!!

Tu m'étonnes un peu oletimer quand tu dis que l'UW part plus tard au planning que la wave.... j'aurai pensé le contraire...

Sinon ça me tenterai carrment de tenter du matos Faniatic/North... mais bon à moins que t'ai envie de tripper en Cornouaille et de boire de la bière je crois que c'est rapé pour wam!! (je sais pas encore qd je vais pouvoir redescendre dans le sud... fait chier!!!).

Au fait, ils ont quoi comme wave compacte chez fanatic?? Allwave?? Ou est-ce qu'ils ont un shape de vague allaround? J'aimerai vraiment tenter un pure board de vague pour des condices plutôt side-on... cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 18:28

Et surtout, y a t'il des flotteurs de vagues Fanatic inférieurs à 70 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 19:15

Salut à tous. Merci pour vos questions, je prends plaisir à y répondre!
Il y a une nouvelle board qui vient de sortir chez FANATIC qui s'appelle la Allwave. C'est une planche "ALLround Wave" type fish, avec de la largeur aux footstraps avant et sur le nose, une belle bouille, dispo en 75 et 85 l. Plutôt axée sur le surf side ou onshore, très très maniable mais moins nerveuse en ligne droite par rapport à une FreeWave plus rapide au planning, normale, cette dernière offre uneligne scoop rocker un poil plus tendue. J'ai essayé il y a 3 jours la Allwave dans le clapot de l'Almanarre et j'aurais été plus à l'aise dans les vagues de Brutal ou de la Coudou; c'est sût. C'est pour cela que je préfère naviguer avec la FW ici. Sinon Fas, pour répondre à ta question, il existe une NewWave radicale de 69 l. qui est assez axée surf side shore et baston. Je ne l'utilise que dans les bonnes conditions de vagues ou le vent violent pour une meilleure tenue dans les sauts et en surf dans les bonnes vagues (Cf la session du Cap Nègre dans le baston, avec NW 69 et Voodoo 42). J'ai en test une Allwave 75, une FW 78 et une NW 75 et 69 pour ceux qui veulent! Mettez moi un ptit message en privé, je répondrais toujours. Aussi en test North Ice 53, 47 et Voodoo 42, Warp 58 et 63! A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Daping
plagiste, tu marches sur tes slaps
plagiste, tu marches sur tes slaps
Daping


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/01/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptySam 3 Juin - 10:31

Pour les tests , tu te déplace ou ?
Alamnar principalement ?
ou du coté de Marseille aussi ?
Ou plus du coté du Le Lavandou
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptySam 3 Juin - 10:59

Almanarre, Six-Fours et Marseille mais je peux aussi vous laisser le matériel en test pour 1-2 jours si vous passez le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptySam 3 Juin - 18:40

c'est sympa ça!
si j'avais su j'en aurai profité pour essayer un FS/W en avril!

bon... maintenant faut que je me démerde pour descendre dans le var un de ces 4!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 EmptySam 3 Juin - 20:24

teavapiti a écrit:

bon... maintenant faut que je me démerde pour descendre dans le var un de ces 4!! sunny

C'est quand tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de planche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de planche   choix de planche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de planche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon choix !
» Choix voiles 4.0m
» conseils choix planches!
» Solutions stockage/choix matos voyage corse et infos !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser