Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cruising et ballade

Aller en bas 
+12
lil ripper
ole timer
mat de mac 974
teavapiti
kamerops
aaaaaaaaaaaaaa
jo817
Fas
djey
photodingo
fastforward
ron
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyVen 6 Avr - 21:29

Bon voila les alentours de hyeres sont plus propice au ballade.
Le basique laller retour le robinson les fourmigues.
Port augier le langoustier.
Ca j'ai fait et c'est sympa
Par contre en plus ambitieux y le tour de la presquillle depart robinson retour bergerie.
Ou tres ambitieux le tour de porquerolles mais la la secu bateau est indispensable.
Qui serai chaud pour ce genre d'aventure ave les beau jour qui arrive?????
et les petit régime de sud ouest paisible.
Cherche des membres pour monter un commando.
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptySam 7 Avr - 14:51

J'suis Ok pour des runs entre Tour Fondue et Porquerolles au prochain ptit coup d'WSW... l'endroit est toujours fréquenté donc si pb, y'a tjrs moeyn de rentrer... Sinon pour le reste, j'ai pas le matos qu'il faut (du volume suffisant sous les pieds pour rentrer au cas où et pas plus grand que 5.3).
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptySam 7 Avr - 15:09

moi j'ai 148l et 7m en plus gros
mais j'ai aussi une 115l de freestyle et une 5.7 si t'est pas rop lourd ca peut peut etre convenir pour toi
Revenir en haut Aller en bas
photodingo
padawan
padawan
photodingo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : La Londe Les Maures (France)
Date d'inscription : 30/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyDim 8 Avr - 19:51

cool, moi je suis partant aussi par wsw. 20 Nds mini !
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyDim 8 Avr - 21:03

Idem de la partie ;)

Rik avec 20 noeuds tu met 8m ?
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyDim 8 Avr - 22:16

Partant moi aussi. :D

PS : Je crois que Kamerops a moyen d'avoir un bateau avec un "pilote" pour nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jo817
ze boss
ze boss
jo817


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 33
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 04/03/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 0:12

Salut, moi sa me branche, sinon on peut se le faire de La Londe par sud-est, hein Rik.
A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
photodingo
padawan
padawan
photodingo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : La Londe Les Maures (France)
Date d'inscription : 30/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 9:51

Ouais un bon trip vers les iles à donf c'est méga sympa ! En plus on pourra leur montrer le spot secret en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 10:09

heu on connait le secret spot ( enfin si on parle du meme )
Revenir en haut Aller en bas
photodingo
padawan
padawan
photodingo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : La Londe Les Maures (France)
Date d'inscription : 30/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 10:24

A mon humble avis, on ne parle pas du même ! Là je parle d'un spot en pleine mer exclusivement connu par les londais...
Ca fonctionne par sud-ouest. Il faut qu'on s'organise une traversée vers les iles en partant de La Londe (c'est en chemin) avec nous sur un bateau pour se faire un méga shooting !
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 10:25

rik> Je serai là ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 11:35

Pour le bateau no problemo j'ai un zod necessaire a toute forme d'expédition punitive par contre il faut des posseseurs de permis cotier car il faut se relayer au commande du zod.
Au niveau des condices de mer un force 6 c'est le max pour le zod apres la mer est trop formé pour suivre des planche.
C'est clair quil faut des régime ouest pour ballader avec pas de cap car si j'ai bien compris y 'en a quon du matos peu ou pas adapter a la remeonter au vent.
Mois je propose la chose suivante un tour de la presquile depart du port de carqueirane pour le zod et de la plage des pains penchés pour les membres du commando .
comme ca on fait pas de cap et donc pas de mer de face pour le bateau
si toute le monde a les cuisses en feu on fait escale a port augier a mi chemein avec possibilité d'aller rider le langoustier pour les plus volontaire
Ensuite etape a la petite plage au vent de l'embarcadère de la tour fondu
et oui ya la buvette ave des binouze bien fraiches

Apres soit on arrete la soit on finit la passe avec retour par la bergerie Mais pour ce finish y a un peu de cap pour remonter le spot de la bergerie.
On peut faire une petite counvertuer photos sympa a partire du zod ou camera embarqué enfin voila les possibilité sont vaste.
Il nous faut juste un bon 6 d'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaaaaaa
modérateur
modérateur



Féminin Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 12:26

moi ca m'brancherai bien mai plutot avec du matos de slalom parce que sinn en FS 115 et force 6 je vais me faire pourrir par l'etat de la mer..
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 12:54

Moi comme la grande balade c'est pas trop mon truc je suis partant pour le commando embarqué photo/video
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 12:55

ron> Ton programme est nickel. Moi, je le sens bien en TT105 ou maxx92 avec 5.4 ou 6.2.
Revenir en haut Aller en bas
photodingo
padawan
padawan
photodingo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : La Londe Les Maures (France)
Date d'inscription : 30/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 13:00

J'ai permis bateau.
J'ai un pote qui a un cap camarat 7xx et qui navigue !
FAUT S'ORGANISER !
Revenir en haut Aller en bas
jo817
ze boss
ze boss
jo817


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 33
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 04/03/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 13:07

Salut, jai le permis bateau aussi.
A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 13:23

permis bateau pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 13:51

bon ya du monde qui a le permis ca c'est tres cool.
Sinon quetion organistion il faut laisser une caisse a la tour fondue comme ca le retour y a pas a le fir avec le bateau.
Je m'explique en fait mise a l'eau a carqueirane et sortie de l'eau a la tour fondue ou prt augier si mr fastfoward a le code d'acces de la chaine.
La sortie de l'eau c'est tjrs plus sympa a plusieurs avec le debreafing qui va avec en plus si on fait ca dans des condice genre 20 25 nle retour en bateau ave les vague de face c'est defoncade de dos garantie et impossible ou dumoins chiant avec les boards concerné par une plage de vent 20 25 noeud.
Mon bateau est un 4m50 50cv 4t semi rigide mais question passage a la mer il aime que la mer de dos ou de travers pour garder une allure compatible avec les boards.
Je pense vraiment quil faut finir la session par le langoustier avec shooting photo la bas et picnique on the beach.
Apres il faut voir ou ca en est avec les mise al'eau carqueirane y a pas de chaine pour la tour fondu c'est pas la meme histoire il faut lacher les euros.
Je pense qu'embarquer de la bouf et de la flotte sur sur le zod au depart de carquei ca peu etre sympa pour assurer l'intendance un fois au langoustier voila reste a définir une petite particip pour tout le monde boisson bouffe essence frais de mise a l'eau et y a moyen de s'organiser un truc bien roder.
Sinon le secret spot de jo et rik ne serai pas la fourmigues de bormes par hasard....
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 14:32

ron a écrit:

Je m'explique en fait mise a l'eau a carqueirane et sortie de l'eau a la tour fondue ou prt augier si mr fastfoward a le code d'acces de la chaine.
Ok, j'ai le code. tenez-moi au courant, je suis partant à 120% pour ce genre d'expédition/trip... Ok aussi pour ptite participation financière pour essence et apéro/casdal', bien sûr!
C'est mal barré pour les jours à venir vu que c'est un courant d'Est. On se tient au courant dès que l'WSW est de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
photodingo
padawan
padawan
photodingo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : La Londe Les Maures (France)
Date d'inscription : 30/01/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 15:39

Pour avoir testé différents bateaux, j'affirme une chose :
Vu que ce genre de trip ne peut se faire qu'avec au moins 20 nds établis par SE ou SO (donc mer formée), pour la sécu, il faut au moins un bateau de 15 pieds avec 60 cv et pour la photo (ou la vidéo) il faut au moins 20 pieds avec 80 cv. Le bateau qu'on avait au ventilo (merci welcome) est idéal (Dis-donc fastforward, en plus des clés, tu pourrais pas négocier qqchose ????).
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 18:48

C'est sur qu'un semi rigide de 7m avec 80 cv c'est de la rolls royce et tu peux sortir dans du force 7 avec un truc du genre.
Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'un bateau de 5m sera plus marin que le miens.
Mais bon j'ai pas mieux a proposé que 4m50 et 50cv.
Mais si qqun a un truc plus confort moi je laisse volontier mon bateau a quai.
Sinon j'ai été voir pour la mise a l'eau de la tour fondue et bien c'est mort plus de mise a l'eau possible(arreter prefectorale)
Donc la reprise du bateau se ferai au port de la capte.

Pour l'aspect photos c'est sur y a du risque pour le matos si la mer est trop agitée dans ce cas on oubli les photos et on se concentre sur la partie sécu.
De toute manière le but c'est de s'amuser en cassant la routine de la nav sur les spot habituelle mais sans casser de matos.
Sinon la fourmigue de bormes j'ai vu juste ou je me suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
kamerops
padawan
padawan
kamerops


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 28/08/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 19:13

Salut,

Ton programma a l'air bien sympa.
Question bateau, j'ai également un Zod semi rigide de 4.50m avec 40ch 4T.
Par mer formée c'est un peu chaud, surtout vers le port Augier. Quand sa souffle bien la passe est un peu cahotique. Je l'ai fait dans un sens et dans l'autre par fort vent d'ouest....On fait pas le mariole au milieu !!!!
La cale de mise à l'eau de la Tour Fondue, n'est pas ouverte quant à celle de La capte il faut bien respecter les horaires car le personnel n'est pas du genre à faire des minutes suplémentaires....J'ai testé pour vous...Mauvais souvenirs.
En dernier recour y'a la cale du port de Hyères.
Niveau trip, le programme parait bien cool, néanmoins je ne sais pas si j'ai le niveau requit vue les conditions de navigation. Par contre je peux peut être dépanner en matos...
A plus
Kamerops
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 19:39

tout a fait kamerops (on sent le vécu) dans la passe ca peut etre bien gras mais bon on table sur force 6 donc nav en 5m ou 5.4 pour les plus lourd.
Avec un vent d'ouest a sud-ouest localisé sur les iles donc pas de houle consequente.
soinon ca peut etre slalom a force 5 en 7m2 et la c'est tout paisible.
Mais un truc certain c'est qu'une mer correspondant a 20 25 n c'est le max pôur des bateau d'une taille de 4m50.
Pour le niveau requis je pense qu'une bonne condition niveau endurance c'est le mieux pour avoir de la marge et donc se sentir bien pendant la nav.
Revenir en haut Aller en bas
kamerops
padawan
padawan
kamerops


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 28/08/2006

Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade EmptyLun 9 Avr - 19:55

Ok, je vais commencer à préparer une carte pour faire le report GPS et pour revivre la traversée devant l'écran.
C'est long à faire car la carte est grande en plus je débute, mais ça me plait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruising et ballade Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruising et ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser