Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cruising et ballade

Aller en bas 
+12
lil ripper
ole timer
mat de mac 974
teavapiti
kamerops
aaaaaaaaaaaaaa
jo817
Fas
djey
photodingo
fastforward
ron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kamerops
padawan
padawan
kamerops


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 28/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:58

Salut,
Pour que tout le monde puisse venir, on peut peut être décaller le départ à 14H30.
Fas pour aller aux oursinières tu vas au pradet au feu à coté de la station essence tu suis à gauche vers les oursinières.
C'est très simple. Dans le pire des cas, regarde sur michelin.fr
A+
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:58

envoie ton num

le rendez vous est a 14h mais on part pas à 14h00 mais une fois que tout le monde est là vous inquietez pas
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:03

Ok je viens. Je pars de Bormes vers 13h30 au max et j'aspère être aux oursinières vers 14h30 si je trouve du 1er coup.
Ma bagnole : une Ford Fusion rouge.

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:14

Bon, je vien d'avoir djey au téléphone.
C'est bon, ils m'attendent. Donc je viens !!!

Allez les autres, bougez-vous, depuis le temps qu'on en parle de cette sortie !!!!

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:32

Bon la je pars chez Ron pour les préparatifs. Pour les retardataires n'hésitez pas à m'appeler au 06.61.10.72.68

On attendra tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 21:19

Finalement, on est partis de Carqueirane... Mais le vent est resté assez light. Ca plannait néanmoins pas mal avec ma TT105 et ma 6.8.
De Carqueirane, il aurait fallu faire plusieurs bords de près pour passer la pointe de Giens et filer sur Porquerolles. (Puis même chose pour le retour)
Je me suis donc limité à une traversée Carqué/Pointe des Chevaliers.

En tous cas, une bonne après-midi avec les gars de ce forum (ron, kamerops, superstar).

Ron a tenté la traversé jusqu'à Porquerolles, Superstar le suit avec la sécu.
On attend les photos.
J'espère qu'il aura réussi son raid...

A mon avis, la prochaine fois, il faudrait partir le matin, et être certain d'avoir un bon 15/20 noeuds établi.

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 22:14

Bon ca ffait plaisir de rencontrer les gars du forum pour cette première tentative.
Apres un debut de vent asthmatique ca s'est levé mais pas suffisament pour que toute la troupes soit au taquet et en mesure de remonter au vent.
Bon ce n'est que partie remise avec une tentative par ouest qui me semble plus adapter.
Bon j'espére que personne n'a perdu le morale il ya aura une revanche.
Sinon pour supersatar et moi ca s'est arreter net devant escampo avec un arret de ventilo aussi brusque que son arrivé .
Donc retour en zod Sad .
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 22:28

Salut les gars et bravo pour cette initiative à laquelle j'aurais fortement aimé participé. malheureusement je n'ai pas de matos de slalom/Freeride qui m'aurait permis de le faire avec vous.
En revanche, je suis des vôtres pour la prochaine sortie dès qu'il y a au moins 25 noeuds d'Ouest...
Mais encore bravo à vous tous. C'est clair qu'on attend les tofs!
Moi j'ai bougé vers Gigaro pensant trouver plus de vent de SW mais on n'a eu qu'un thermique asthmatique trop juste pour planer en 5.3 et 78 l...
Bref, une bonne ballade pour moi aussi mais... en voiture (bien que ce coin de côte du lavandou à Gigaro est tout simplement magnifique!)
Rdv mardi pour un bon coup de NW à nouveau???
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 22:46

fastforward a écrit:
Rdv mardi pour un bon coup de NW à nouveau???


OK !!! Mais après le boulot pour moi.

Very Happy

A+
Fas

PS :J'vais quand même essayer de caser une p'tite nav demain du côté de la Capte ou de la Londe.
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 12 Mai - 23:50

je bosse pas mardi donc direction la coudou pour me mettre la dose;) .
Sinon djey devrai poster les photos ce soir ou demain.
Question raid La prochaine sera la bonne je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kamerops
padawan
padawan
kamerops


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 28/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 2:53

Salut,
Voici ma trace GPS.
https://servimg.com/view/11253474/5
vitesse maxi 19knt.........no comment...
Je pense que le vent était trop léger pour faire une telle traversée mais ça fait du bien de naviguer. Au début c'était vraiment la grosse misère puis un petit air est enfin arrivé ce qui nous a permis de planer.
Pour ma part j'ai abattu pour planer et ensuite j'ai passé le reste de la nav à caper pour essayer de revenir à mon point de départ. La misère....
Pour une prochaine fois, il faudra sortir avec minimum 15Knt, mais un peu plus serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:07

kamerops>Vraiment sympa ton logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:44

Cruising et ballade - Page 3 DSC_3822
Bon pour cette premiere sortie il y a des choses positives et d'autre non mais il faut un debut à tout ce qui nous permettra pour la fois prochaine de ne pas faire les memes erreurs.
Ce fut quand meme sympa de se retrouver et briser un peu cette barriere de l'écran.
Sur le bateau les photos sont difficiles à prendre mais on a commencé à bien s'entendre avec le pilote.
Une fois le vent monté je n'ai pu m'empeché de grater le matos de ron, enfiler un harnais par dessus le short et le t shirt de ville et c'est partie pleine balle pour moi ( oué avec 60 kg inutile de dire que j'étais bien toilé bounce ). Une fois m'etre amusé remonté dans le bateau pour suivre fas et ron qui commencaient à bien remonté au vent quand à kamerops qui lutter c'est dommage.

Avec un vent plus régulier et plus fort tous les riders pourront se suivre et alors là se sera le top, gros tirage de bourre en perspective.
Sinon niveau organisation tout s'est bien passé, le bateau suivait bien malgres un sal clapot et 2 gars à bord.
On remerci donc Ron de sa motivation pour organiser tout ca, en esperant que plus de monde sera présent pour la prochaine escapade.

J'ai essayé toute fois de shooter quelques photos, c'est une premiere pour moi aussi donc je n'étais pas trop au point mais je serai à quoi m'attendre pour la prochaine fois geek

VOIR LES PHOTOS DE LA PREMIERE SORTIE
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:53

Merci pour les photos !

C'est sûr qu'il faudra qu'on recommence l'expérience.

A+
Fas
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:06

Chouettes photos merci djey il faut qu'on persevère.
Le logiciel de Kamerops est vraiment excellent la trace GPS est sans appel. l'impossibilité total de faire du cap.
Pour le prochain depart on prendra la plage a droite du port plus commode que la mise a l'eau en genre fort boyard que j'ai proposé.
Bonne nav a tous moi je retourne chercher mes nains dans le var.
Revenir en haut Aller en bas
steph
padawan
padawan
steph


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 01/01/2007

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:17

bonne initiative les mecs !!!!!!! bravo
autant vous dire qu'avec maxi 5.3 et 76 L, je peux faire ce genre de sortie avec 20-25 nds mini !!!!!!!!!!et alors là je plains le pilote bateau !!!! affraid affraid

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:22

Kamerops> Toi qui a un GPS et qui a l'air de maitriser GoogleEarth et compagnie, peux-tu me dire quelle est la longueur de ma mini-traversée (Carqueiranne/pointe en face) d'hier ?

Merci,
Fas
Revenir en haut Aller en bas
kamerops
padawan
padawan
kamerops


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 28/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 15:02

Salut,

Sympa tes photos superstar, merci.
J'espère qu'on se recommencera une virée à plusieurs, mais avec plus de vent pour ne pas avoir trop a abattre pour planer.
Fas voici une copie d'écran, j'espère qu'elle correspond a ce que tu recherches
https://servimg.com/view/11253474/6

5.3Km de traversée.
A+
Kamerops
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 18:38

kam> Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouvet
ze boss
ze boss
plouvet


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 64
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 18:45

Les photos ne sont plus visibles No
Revenir en haut Aller en bas
Fas
ze boss
ze boss
Fas


Masculin Nombre de messages : 2344
Age : 53
Localisation : Bormes/Hyères/Grèce
Date d'inscription : 13/01/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:53

plouvet a écrit:
Les photos ne sont plus visibles No


Si, si. Réessaie.
Revenir en haut Aller en bas
djey
finger in ze noze
finger in ze noze
djey


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/08/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 20:28

plouvet a écrit:
Les photos ne sont plus visibles No

Je viens de verifier tout marche parfaitement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptySam 23 Juin - 23:16

Bon hier petit cruising en rade de toulon bien sympa la naviguation dans la rade trés reposant seulement le gros matos est indispensable.Voici l'image sur google earth ballade entre la grande digue et l'anse de méjean.
si y'en a qui sont chaud moi je serai partant pour un mourillon-> almanarre^par ouest une bonne trot avec un vehicule de récupération sur la madrague.Cruising et ballade - Page 3 Parcou10
Revenir en haut Aller en bas
fastforward
finger in ze noze
finger in ze noze
fastforward


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 52
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/03/2006

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 13:59

Il faut aussi remettre en place le run Carqueiranne-Giens par SW. Hier aurait été la journée parfaite pour cette virée...
Revenir en haut Aller en bas
ron
padawan
padawan
ron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2007

Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 14:03

moi hier j'avais proposer le langoustier mais j'etais pas full free dans cette journée (libre a partir de 15 h seulement)
Mais des que ca revient je serai le premier sur le pont pour me mettre une dose de cruising.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruising et ballade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruising et ballade   Cruising et ballade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruising et ballade
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: L' apéro!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser