Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ben le front bien sur!!!

Aller en bas 
+3
lil ripper
Alban
teavapiti
7 participants
AuteurMessage
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyJeu 9 Mar - 17:33

Arf!
Personne n'a encore posté dessus! Soit tout le monde sait faire, soit personne n'ose en parler!!

Bon, je commence. Je tente à chaque session maintenant, mais bon, ça passe toujours pas...

Les seules vraies tentatives ou j'ai tourné étaient cet été à gauche de la madrague par vent assez fort (4.6 et 4.2 bien toilé + 72l), au plein largue sur des dos de clapot (genre 20 cm le clapot). Bon, je bordais (peut-être pas assez certes!), je tournais la tête en arrière et je partais dans la rotation. Mais bon, à chaque fois j'atterissais sur le dos, et la voile n'avait pas tout à fait dépassé l'axe du vent.

Sinon, hier, j'ai tenté 2 ou 3 fois, sur un gros clapot (spot style madague juste à droite du parking), je fais un gros saut bien haut, je commence à surborder ma voile, je pars avec un gros désuiquilibre vers l'avant, mais là... ça veut pô tourner! A chaque fois j'ai les chocottes d'nevoyer un énorme front, parce que je me dis qu'il y'en a qui le passe sur pas grand chose, et que dans ces conditions là ils enverraient un énorme forward loop des familles!!! Shocked Shocked Sinon, y'a d'autres excuses du style : "mais 6.2 c'est pas une voile pour s'entraîner au front...." Rolling Eyes

enfin bon, qu'est-ce que vous pensez qui est mieux pour s'entraîner, sachant qu'en ce moment vu mon budget limité, je sors pas souvent avec de vraies vagues ou des vraies rampes....
Revenir en haut Aller en bas
Alban
modérateur
modérateur
Alban


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Almanarre, Six Fours, la Bergerie...
Date d'inscription : 14/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyJeu 9 Mar - 18:22

Le front ... le blocage...

Je sais exactement comment faire mais c'est le mental qui bloque !
Il faut que je me bouge pour le passer !
des bonnes conditions en babord et je me lance j'espere !

la derniere nav j'ai voulu le tourner j'ai commencer à border comme un sourd et à tourner la tete et quand la rotation a commencer j'ai tout lacher !
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyJeu 9 Mar - 20:51

g tenté ke sur le plat au grd largue
..c passé au bout du 10 eme essai!!!butcher pourra confirmer!!!
déja le truc arriver au largue au prs ya pas assé de vitesse..se grouper et regarder derriere soiet ca tourne tt seul.sur le plat c + dur faut fer ca apres un bon pop!!!cet été j essaierai sur la houle en haut de la coudou ya de bonnes rampes et c side on babaord par sud ouest l été
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyJeu 9 Mar - 21:17

yep,

à ce que je sais, plus t'es au près, plus tu peux passez ton front à la verticale... mais par contre ça me fait moins peu au largue, mais vu les condices que j'ai eu dernièrement, pas vraiment pu envoyer au largue....

enfin bon, y'a pas de raison, tout le monde me dit qu'il y'a rien de plus simple à poser. Alors y'a pas moyen, faut que je l'envoie!!

Me faut des vagues bordel!! J'espère bien y remédier demain si les prévises ne changent pas!
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 11:46

bon, les vagues sont là, j'espère que ça va tenir!
Pour l'instant 1m pas trop radical plein side à side-off sur la barre!
Aujourd'hu, j'envoie!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 12:28

Le front..

Je reconnais, c'est la figure la plus difficile à envoyer, mais la plus simple techniquement.

Le nombre de tentative foirée à la madrague sont absolument impressionnante, tant et si bien que pendant longtemps, j'avais abandonné l'idée de le faire. J'ai d'ailleurs de la chance de ne pas avoir la marque du mat en traver de la tête à force de l'avoir pris en pleine poire !!

Bref, je pense qu'il y a 3 points clés dans le front :
-> Etre tonique
-> Ne jamais lacher le matos
-> Engagement maxi

Ensuite, plus on veut tourner vite plus il faut mettre la main arrière loin sur le wish. Donc dépend de la hauteur de l'impulsion. Penser à bien ramener le pied arrière sous les fesses.

La tête va indiquer la direction de la rotation. Tous le monde dis qu'il faut regarder derrière, moi je regarde mes pieds. Chacun son truc.

J'aime bien les tourner quand je suis au moins à 2m, au près ou au largue, comme ça la tête de mat ne touche pas la flotte.
ben le front bien sur!!! IMG_9921

Voilà.
@+
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 13:18

bon, là je crois que les condices sont là!! Le vent vient de se lever, y'a 22-23 nds de vent moyen, avec des rafales à plus de 30. J'espère que je vais pouvoir sortir ma 4.6 et que le vent tombera pas, parce que ça va sûrement être satellisation today!!! Very Happy Very Happy Very Happy et pis peut-être de très bonnes vagues à surfer! j'espère! (parce que là sur la webcam - j'ai mis le lien dans la section apéro-, y'a un shorebreak vraiment clean qui déroule, donc sûrement que ça donne vraiment bien sur la barre!!).


bonne nav'!

ps: si je tourne pas le front ce soir, vous avez le droit de me lancer des cailloux!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexwindsurf
t'as oublié ton ours en peluche
t'as oublié ton ours en peluche
alexwindsurf


Nombre de messages : 33
Localisation : à travers le monde
Date d'inscription : 03/03/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 18:08

Pour les premiers, il faut vraiment les faire au largue sinon t'auras du mal à tourner et surtout à poser.
Ensuite un spin sur clapot c'est beaucoup plus dur qu'un front sur une vague.
Pour spin tu veux tourner à plat. Donc main arrière à mort derrière avant même de sauter. Main avant juste devant les bouts, a la limite c'est bien si tu touches les bouts. Regarde ta poignée arrière ou ta main arrière qui vient presque toucher ton épaule arrière. Tu tires bien ton pied arrière sous tes fesses et surtout pendant que ça tourne et que tu te demande si ça va le faire, tu te rappelle qu'il faut tendre le bras avant pour que ça tourne encore mieux et que tu poses sur les fesses, voir les chevilles voir au sec, ce qui, soit dit en passant n'est fait que par les pros...
Pour front, bcp plus facile, main arrière bien reculée, tu jumpes leger au largue sinon il faudra que tu abattes en l'air, tu tires sur main arrière et tu regardes derrière ton pied arrière ou bien entre tes pieds. Ca va te faire tourner plus vertical mais aussi moins vite...à toi de calculer.
Pense que si tu ne tournes pas assez pour l'instant c'est à mon avis parceque tu tires sur les 2 mains; C'est normal, c'est un reflexe de protection mais il faut que tu dépasses et tires fort sur main arrière mais tends bras avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexwindsurf
t'as oublié ton ours en peluche
t'as oublié ton ours en peluche
alexwindsurf


Nombre de messages : 33
Localisation : à travers le monde
Date d'inscription : 03/03/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 18:09

Au fait Ze barbu, très belle photo!!! Et quelle planche!!! J'avais la même à Maurice, c' était un régal dans du side off !!!
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 20:46

session de merde...... Neutral

vent vraiment irrégulier et complètement offshore dans les vagues (hauteur de poitrine). Impossible de gérer une impulsion dans ces conditions (à chaque fois je me faisais avoir parce que le lévre pétait sur ma carre pendant l'impulsion).

Enfin merci alexwind pour le conseil! C'est vrai que j'ai tendance à m'aggripper au wish. Pour tourner plus à l'horizontale, faut que je recule ma main arrière ET la main avant, et que je pousse sur cette dernière? Ben je tenterai ça alors là prochaine fois! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
plouvet
ze boss
ze boss
plouvet


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 64
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 21:16

La photo me fait penser à un Back
Ca finit en front ?
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 21:21

alexwindsurf a écrit:
Au fait Ze barbu, très belle photo!!! Et quelle planche!!! J'avais la même à Maurice, c' était un régal dans du side off !!!
Oui, excellent, mais ses 62l pour mes 80kg sont un peu light qd même.

Je vais bientôt repasser sur un peu plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 21:23

plouvet a écrit:
La photo me fait penser à un Back
Ca finit en front ?

C'est la fin d'un front, pour un back se serait à la fois un peu tard et peu horizontal qd même.
Revenir en haut Aller en bas
teavapiti
ze boss
ze boss
teavapiti


Nombre de messages : 1201
Age : 40
Localisation : les spots de toulouse et du languedoc
Date d'inscription : 18/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 10 Mar - 21:37

en tout cas la photo elle en jette!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
modérateur
modérateur
Alban


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Almanarre, Six Fours, la Bergerie...
Date d'inscription : 14/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptySam 11 Mar - 10:09

Oui la photo est sympa !!
en voyant la photo je me dit que ça fait longtempos qu'on a pas eu un bon coup d'est !
Revenir en haut Aller en bas
151 Kg
padawan
padawan
151 Kg


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Le Revest Les Eaux 83
Date d'inscription : 27/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 17 Mar - 16:01

Salut les musclés,

J'ai un petit conseil pour les peureuses du front,
Essayez toujours les premiers front sur du petit clapot au largue.

Regarder derriere en envoyant l'epaule en avant comme une roulade.

Restez toujours bordé à fond.

Allez pas PD jettez vous ça tourne à coup sur.

A +
Revenir en haut Aller en bas
alexwindsurf
t'as oublié ton ours en peluche
t'as oublié ton ours en peluche
alexwindsurf


Nombre de messages : 33
Localisation : à travers le monde
Date d'inscription : 03/03/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 17 Mar - 17:38

Citation :
Allez pas PD jettez vous ça tourne à coup sur.

Merci 151kg, j'osai pas le dire aussi cruement avant mais c'est exactement ce que je me gueulais dessus 2 secondes avant chaque tentative au début !!!! Et ça marche!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 17 Mar - 17:58

moi j fais un grd cri style de peur en fait(le genre aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! affraid )une fois posé j me dit merde j sui entier et vivement cet été ke le vent passe sud ouest pr pouvoir l envoyer sur autre chose k un billard!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze_barbu
GRAND GOUROU !!
GRAND GOUROU !!
ze_barbu


Masculin Nombre de messages : 1759
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyVen 17 Mar - 21:32

151 Kg a écrit:
Salut les musclés,

J'ai un petit conseil pour les peureuses du front,
Essayez toujours les premiers front sur du petit clapot au largue.

Regarder derriere en envoyant l'epaule en avant comme une roulade.

Restez toujours bordé à fond.

Allez pas PD jettez vous ça tourne à coup sur.

A +
mortderire
Revenir en haut Aller en bas
lil ripper
modérateur
modérateur
lil ripper


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : six fours
Date d'inscription : 13/01/2006

ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! EmptyDim 2 Avr - 21:01

les gars les gars ca y est g eu le déclic sur les vagues aujour dhui!!c tt con il suffit de bien se regrouper et de fermer les yeux..!!c énorme..j l ai posé bien haut en + a force d accharnement!!!!(enfin c ce ke ma dit mon pote juste derriere!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben le front bien sur!!! Empty
MessageSujet: Re: ben le front bien sur!!!   ben le front bien sur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ben le front bien sur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Front........page
» ALEX WINDSURF COACHING WEEK END SPECIAL FRONT LOOP A WISSANT
» Session de malade a Carro
» Pour progresser vite et bien !!
» Alex, un coach qui vous veut du bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoeuvres! :: Saut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser